Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 16:40

 

Ouf! Enfin terminé,  parquet très bien ciré

Ma maîtresse sera-t-elle satisfaite et navrée

De m’avoir fait, en ce jour,  autant travailler

Dimanche  jour du Seigneur : repos bien mérité ?

 

Elle se met à prier, à doucement rêver :

Demoiselle de bonne famille, elle va patiner

Souriante, gracieuse, sa jupe elle  fait voleter

Sous le regard coquin de son beau bien-aimé.

 

Sous ses pieds les patins font briller le parquet

Elle tourne valse vole et rit heureuse et transportée

Loin de sa vie de bonne à tout faire étouffée

Magnifique et fière comme un oiseau libéré.

 

Arrive sa patronne qui se met à hurler

« Esméralda je ne vous paie pas à danser

Là, sur-le-champ déposé votre tablier

Oust ! Votre journée ne vous sera pas réglée ! »

 

Jamadrou

commentaires

J
Hélas pour certains le patinage n'est pas que l'on croit!<br /> Idée sympa de détournement
Répondre
J
pour une fois je l'ai découvert chez Jamadrou avant de la lire ici tant j'ai de retard dans mes visites. Dur dur la vie des bonnes mal considérées
Répondre
P
Chroniques du dimanche après-midi. :)
Répondre
J
De toute façon, madame n'est jamais contente...
Répondre
M
Il n'est pas bon de rêver quand on est bonniche. Bah ! elle va rencontrer une patronne moins sectaire...
Répondre
J
Oh ben madame, c'est pas juste.... ;-) J'faisais rien d'mal, le parquet en dansant c'est pas pécher tout de même, vous qui m'faites turbiner le dimanche... !!
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos