Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 16:09

 

Dans le car qui les emmène
De Saint-Sulpice à la Souterraine
Chacun tricote à sa manie,
La longue écharpe de l’ennui.
Petits points serrés des heures perdues,
En rêverie, en vain roman ou Sodoku,
Tout pour remplir ces heures incongrues,
Où le temps est comme suspendu,
Entre le foyer et sa bobine de routine
Et le labeur, pelote de tant d’épines.

Dans les petits points des heures perdues
Se glisse la beauté de la sage inconnue.
Chut…La vois-tu ?
La vois-tu ?
Alors tout n’est pas foutu !

Lyne

commentaires

L
Merci à vous.
Répondre
E
c'est superbe cette écharpe, Lyne
Répondre
A
Très joli poème, j'aime beaucoup les petits points des heures perdues :)
Répondre
M
Quand le quotidien est sublimé, non, tout n'est pas foutu :)
Répondre
J
j'aime, c'est beau tes mots Lyne<br /> la pelote d'épine du pensionnat ???
Répondre
J
heureusement , entre la routine et les épines luit un espoir de rencontre
Répondre
J
Le transport en commun où le il était une fois peut commencer.... ;-)
Répondre
L
Une ambiance étrange et agréable, finalement.<br /> Loïc
Répondre
P
Moi aussi, j'aime bien l'écharpe de l'ennui. Elle ne doit même pas tenir chaud.
Répondre
J
joli texte et finalement une once d'espoir
Répondre
V
A chacun son tricot pour tuer le temps... qui saura divertir la belle tricoteuse?
Répondre
J
j'aime bien &quot;chacun tricote à sa manière la longue écharpe de l'ennui&quot;...avec &quot;sa bobine de routine&quot;.<br /> un beau texte Lyne.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos