Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 11:26

 

Je me souviens de cette pub qui disait :

 

Soudain dans la rue un inconnu vous offre des fleurs…Et bien ça y est c’est mon tour !

 

Cela fait tellement longtemps que l’on ne m’a pas offert un bouquet de roses ; Pourquoi des roses d’ailleurs ; les lys sentent bons aussi, c’est le parfum que j’ai choisi ce soir « Lys carmin ». Oh non ce sont des fleurs blanches, on dirait des dahlias ;  ce n’est  pas pour moi… Peut être pour la petite à lunettes dont le regard frise l’indécence sur le nœud papillon de ce jeune homme qui lui fait face ; ou alors pour la gamine au foulard, cela lui rendra le sourire. Elle a pas dû aimé le spectacle.

 

Le pauvre jeune homme a bien du mal avec la foule, il est a contre sens…

 

Ah, voilà je comprends, le bouquet c’est pour lui, on vient de lui offrir à la sortie des artistes… Décidément ma vue baisse, je n’ai pas reconnu le Ténor… 

 

 

Lilou

 

 

sujet semaine 40/2015 - clic

commentaires

P
C'est un sympathique clin d'œil entre ce que l'on imagine et cette réalité, toujours trop pragmatique.
Répondre
G
C'est rigolo, n'est-ce pas, d'inventer les vies de ceux que nous croisons ?
Répondre
V
Ne pas reconnaître le ténor... c'est le bouquet !!
Répondre
L
ben oui, elle avait pas ses lunettes ! <br /> avec le sourire
M
Elle aura rêvassé un moment, un moment seulement.... c'est déjà cela:)
Répondre
J
Eh eh, j'y ai pensé aussi un moment... ;-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos