Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 16:08
 
Cyrano :“Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme!”
Marthe :”Pourtant, je le trouve bien assez long, moi”
Hubert :”Chuut! C'est un postiche”
Lulu :”C'est quoi un postiche?”
Hubert :”C'est un artifice”
Lulu :”Et ils vont le tirer quand?”
Hubert :”En ce moment. C'est ça une tirade”
Cyrano :”moi, monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse !”
Lulu :”Tonton, le monsieur il a dit Putasse!”
Arsène :”Tais-toi Lulu, tu comprends rien”
Lulu :”Fallait pas m'emmener”
Cyrano :”Que dis-je, c'est un cap? ... c'est une péninsule !”
Petit Jean :”C'est quoi déjà une péninsule?”
Hubert :”Chuut!”
Arsène :”C'est un truc qui avance”
Petit Jean :”Comme le nez du type?”
Arsène :”C'est ça... Chuut!”
Cyrano :”de quoi sert cette oblongue capsule?”
Lulu :”Elle est où la capsule?”
Hubert :”Y en a pas... Chuut!”
Lulu :”Alors pourquoi le type y parle d'une capsule?”
Albertine :”C'est une métaphore”
Petit Jean :”C'est quoi déjà une métaphore?”
Hubert :”C'est quand on dit capsule au lieu de nez”
Petit Jean :”C'est nul les métaphores”
Lulu :”Quand est-ce qu'il chante Roxanne... you don't have to put on the red light?”
Arsène :”A l'entracte.. Chuut”
Cyrano :”aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes...”
Lulu :”Des pâtes comme à la maison, Tonton?”
Arsène :”Chuut!”
Cyrano :”... de tendre ce perchoir à leurs petites pattes ?”
Petit Jean :”T'as pigé? Y parlait des piafs!”
Cyrano :”ça, monsieur, lorsque vous pétunez...”
Albertine :”Pétuné? Y s'est trompé, on dit pétunia!”
Arsène :”Chuut!”
Cyrano :”la vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ?”
Albertine :”Il aurait dû dire pétunia”
Hubert :”Non, faut que ça rime avec nez!”
Lulu :”C'est quoi des rimes?”
Petit Jean :”C'est comme Roxanne et Liliane”
Lulu :”Elle vient quand Liliane?”
Arsène :”A l'entracte... Chuut!”
Cyrano :”faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane !”
Marthe :”C'est vrai qu'il est déjà bien rouge”
Petit Jean :”Presque autant que le tien, tante Marthe”
Cyrano :”aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral !”
Albertine :”C'est de Mistral? Moi je croyais que c'était de Bergerac...”
Arsène :”Ni l'un ni l'autre, andouille”
Cyrano :”c'est la Mer Rouge quand il saigne !”
Lulu :”Ca va commencer bientôt la castagne? C'est pas drôle”
Hubert :”T'as raison petit, c'est pas drôle”
Arsène :”Chuut!”
Cyrano :”hé, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain!
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain !”
Petit Jean :”Y cause comme le père Mathieu! Y doit être aussi de Pisseleu”
Cyrano :”voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot !”
Lulu :”T'as gardé les tickets, tonton? Fais voir”
 
Arsène sort les tickets de sa poche tandis que Cyrano conclut sa tirade :”Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve...
Et si ces gros couillons voulaient fermer leur boîte
Je pourrais retrouver mes rimes adéquates!!!”
 
Lulu agitant les tickets :”C'est quand le tirage, M'sieur?”
Cyrano, affligé :”A quoi sert que Rostand ait écrit ce mélo
quand autant d'abrutis attendent le gros lot?”
Petit Jean :”Le gros lot! Le gros lot!”
Hubert :”T'as raison petit,le gros lot! Le gros lot”
 
La salle, enhardie :”Le million! Le million!”
Hubert :”Qu'est-ce qu'on se marre!”
Arsène :”C'est ça Rostand, les enfants”
Cyrano tourné vers la coulisse :”LUMIERE!! Il est grand temps d'évacuer la salle”
Le souffleur :”Euh... c'est pas dans le texte”
 
Moi :”Je crois que ça suffira”
 
 
Vegas sur sarthe
 
 
sujet semaine 39/2015 - clic 

commentaires

L
c'est ce qui s'appelle tirer les vers du nez... fallait oser mais tu es tellement drôle que tu peux tout te permettre.<br /> avec le sourire
Répondre
P
Vegas ou la déjantation ordinaire... :)
Répondre
M
:) :) :) <br /> dure la vie de comédien.<br /> Belle famille en goguette !
Répondre
G
Entrelarder Cyrano, il fallait oser ! Bravo !
Répondre
V
L'écriture permet tout! C'est ce qui me plait :)
J
Le Lulu il a fait le spectacle... aussi ! ;-)
Répondre
A
A peine caricatural, c'est sûr, il ont eu le gros lot!
Répondre
C
Un public affûté digne des jeux de TF1 !<br /> Bravo ! quelle rigolade !!!
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos