Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 14:15

 

- Bonjour, toi !

- Je m'appelle Edda.

- Bonjour Edda !

- Bonjour, et toi, comment tu t'appelles ?

- Simon.

- Ah, Simon ! Et qu'est-ce que tu fais la-haut, au-dessus de ma tête ?

- Je voudrais faire une photo.

- Une photo de moi ?

- Oui, tu veux bien ?

- Attends, pas n'importe quelle photo…

- Comment cela ?

- Je veux une belle photo, pas une photo où les gens pourrons dire « Oh, la pauvre petite, toute seule au milieu de ce grand escalier en colimaçon...

- D'accord…

- Mais attends, je n'ai pas fini. Je ne voudrais pas que les gens s'imaginent que je suis malheureuse, que mes parents se séparent et que je suis tiraillée…

- D'accord. Dis-moi ce que tu veux !

- Je veux une photo de moi qui raconte où je suis mais qui montre surtout où je rêve d'être…

- Et où voudrais-tu être ?

- Tout en haut, étoile au milieu des étoiles ! Et ce n'est pas un caprice, c'est le rêve de ma vie.

- D'accord, Edda, je vais tenter l'impossible...Je reviendrai, je te montrerai une série de photos et tu choisiras celle qui te convient.

 

Quelques jours plus tard, Simon revint. Avec sa série de photos. Edda pointa le doigt. Elle choisit celle où elle était assise sur le carrelage du pallier. L'escalier ressemblait à un immense point d'interrogation.

- Elle est belle, ta photo, elle me plaît. Et tu sais, ce n'est pas un caprice, je te le redis ! Je serai un jour au milieu des étoiles …

- Tu auras encore du chemin à faire, pensa Simon…

 

L'adorable gamine fit son chemin.

1953. Sur l'escalier majestueux de la Place d'Espagne à Rome, elle posait, magnifique...

Elle tournait « Vacances romaines » avec Grégory…

 

Quelques années pus tard,  un certain L. Penrose dessina un escalier fantastique,  hommage éternel à Audrey H.

 

 

Clémence

Adorable gamine.   Clémence

sujet semaine 01/2016 - clic

commentaires

C
Merci à chacun de vous pour vos commentaires positifs et encourageants. J'avoue qu'ils sont hyper dopants!
Répondre
G
J'ai eu la même réflexion qu'Eric, un subtil condensé des textes précédent. Au final, un touchant hommage à une très grande dame, et un oscar pour toi !
Répondre
A
La petite a eu raison de croire à son rêve, elle est une étoile au milieu des autres et quelle brillance :)
Répondre
M
Cette petite savait déjà ce qu'elle voulait :)<br /> Beau regard sur l'image !
Répondre
C
Adorable gamine ou la naissance d'une légende... jolie approche de cette superbe photo...
Répondre
C
J ai toujours ma petite idée au départ. Puis, je me plais à lire les textes des autres participants. Si mon idée a été prise, je cherche une autre approche.<br /> Pour cette semaine, bien que j avais donc mon idée d ascension, et j ai un peu fait exprès de faire un clin d oeil aux autres approches...Voilà, Eric, tu connais mon truc...
Répondre
E
Certain, comme moi, préfèrent ne pas lire les textes des autres avant d'avoir écrit le sien de peur de se laisser influencer. Tu nous montres de fort belle façon que l'inverse fonctionne aussi : faire des allusions aux autres pistes pour aller ailleurs. Ou bien est-ce un hasard ? L’enquête est ouverte !
Répondre
V
... sans compter le grand escalier du Louvre sous l'objectif de Fred Astaire.<br /> Belle idée, Clémence
Répondre
J
Ouh la... cette gamine avait vu juste ! Jolie lecture !
Répondre
A
Adorable petite, elle préparait déjà son "book"
Répondre
L
Lorsqu'un rêve se réalise, la lecture de sa naissance est un ravissement ...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos