Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 19:00
Twins …   Loïc

Sujet semaine 04/2016 - clic

 

Oui, « twins » : Ce sont des jumelles. Cela crève les yeux. Elles passeraient presque inaperçues, pour quelqu’un qui passerait devant la vitrine en courant.

Sourires éclatants, ou … qui le furent. Figés, glacés, morts, en fait.

Fred (Frédéric, ici, Freddy jadis) a rapporté de son bled près de Chicago une photo de ce couple, lorsque son saloon a fait faillite. Il avait alors décidé, sur un coup de tête (et aussi par prudence, car la police fouinait un peu trop souvent dans le coin), de refaire sa vie. Paris, ses bars américains … pourquoi pas ?

Il avait toujours été barman, alors dans ce quartier très passant la reconversion ne fut pas difficile, facilitée, même, par l’accent bien marqué du « cow-boy » du secteur…

« ça y est, les filles, j’arrive ! » et il accourt à leur table, présentant sur son plateau deux grands verres de milk-shake. Mais … ils sont tout à fait immobiles, pas le moindre frétillement, la mousse, sur le dessus, reste inerte !

Du plastique. Fred a eu une idée géniale (la preuve en sont les attroupements réguliers devant la vitrine, et les entrées de clients qui s’ensuivent) : Faire de la pub, trouver un truc original … : La photo des miss ! Il y a mis le prix, mais a vite amorti son investissement : Voici les clientes inamovibles, statufiées, œuvres d’un artisan du Musée Grévin !

Il aime « raconter ses twins », à ses plus fidèles clients, et, par la même occasion, se faire jouer la corde sensible de la nostalgie des States qui le gagne parfois, certains soirs.

Il laissait avec malice planer un doute sur ces femmes – qu’il avait finalement connues d’assez loin, car elles plus souvent dehors … : Elles attiraient, car elles jumelles, OK, mais elles étaient aussi les plus réputées des cougars du quartier.

 

 

Loïc

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

cathycat 27/01/2016 20:11

Ah géniale idée ! c'est vrai que ça marcherait du tonnerre une publicité pareille ! Tu vas donner des idées à certains... :-)

clemence 27/01/2016 19:40

Poupées de cire, poupées de son......Je m'en vais agrandir l image....

Jeanne Fadosi 27/01/2016 09:22

ah très original j'aime beaucoup

Martine 85 27/01/2016 06:23

Je n'aurais pas imaginé que c'était des statues de cire et je me suis laissée prendre par ton récit au début et n'ai pas agrandi la photo. Effectivement quand on l'agrandit et après t'avoir lu cela devient évident. J'ai aimé. Merci Loïc

jill bill 25/01/2016 20:14

Ah ah des "Grévines"..... mais oui, bien l'ID !!!

Pascal 25/01/2016 19:28

Pas évident, le sujet. Tu t'en tires bien ! :)

almanito 25/01/2016 19:19

Un scénario très original, je ne m'y attendais vraiment pas. Pourtant ce sourire figé, mort aurait pu me mettre sur la piste. Sacré Fred, doué pour la pub, et le commerce et toi pour nous surprendre avec talent:)

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos