Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 11:52
Bastet.    Jamadrou

sujet semaine 11/2016 - clic

 

Ils sont venus, ils sont tous là dès qu’ils ont entendu ce cri :

 

« Appropriation du casque de réalité virtuelle, réalité virtuelle, réalité virtuelle… »

 

Pas besoin de leur jouer les sanglots longs des violons sur un vrai Stradivarius pour leur faire croire qu’ils sont les meilleurs et les merveilleux élus des futurs androïdes dirigeants le monde.

 

Ils sont tous là, attentifs, prêts à entrer dans le monde de l’Artilect (rien avoir à voir avec les douces subtilités de l’Art, non non, c’est le monde où l’intelligence artificielle dépasse son créateur)

 

Ils savent tous qu’ils vont devoir leur nouvelle vie, leur nouvelle existence à l’exercice de la raison pure et non pas à une intervention magique ou divine. Pour avancer, la pomme n’aura plus besoin d’être croquée. Ils s’imaginent déjà tous alchimistes participants au Grand Œuvre de la transmutation du virtuel en réalité de notre quotidien qui sera le pain à croquer chaque matin.

 

Ils sont prêts à faire, assis, ce grand saut, à se laisser happer par cette réalité virtuelle. Chacun a apporté sa propre clef pour ouvrir le Grand Portail.

 

Ceux qui arriveront les premiers seront des Anubis à tête de chacal, les suivants seront des Horus à tête de faucon puis arriveront les Bastet à tête de chat. (Certaines femmes, que vous ne devinez pas sur cette photo,  se sont infiltrées  dans cette réunion  d’appropriation du casque de réalité virtuelle…) Vous avez compris que les Bastet seront les plus nécessaires et les meilleures . Elles avanceront discrètement, félines, en donnant de la joie, de la chaleur,  du soleil  et des maternités juste à celui qu'elles jugeront digne. Elles auront  le bonheur de construire tranquillement un monde à leur image.

 

Tous ces hommes gris tristes et bien assis ne savent pas qu’ils vont tous être robot fabriqué à l’image d’un être humain (même si cervelle et tête appartiennent à l’animal) mais qu’UN seul Vrai humain aura droit aux câlins des Bastet, au tapis rouge, aux baskets, à la décontraction, au sourire  et qu’en plus, ce vrai humain saura siffler comme un pinson !

 

 

Jamadrou

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

Pascal 19/03/2016 07:52

Ho, une valkyrie !... :)

clemence 18/03/2016 17:33

Une vision qui me donne des frissons.....

Mony 18/03/2016 14:58

J'apprécie ce regard sur l'image, il est original :)
La mythologie se perpétue de génération en génération...

Margi 18/03/2016 13:11

Oui, tristement, je me rallie à toi...

almanito 18/03/2016 12:12

La femme est l'avenir de l'homme? Hum...

jill bill 18/03/2016 12:02

Façon Aznavour... je savoure... ;-)

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net