Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 10:14
Alternative.   Cloclo

sujet semaine 15/2016 - clic

 

Sur son fil tout là-haut, Flavio se demande pourquoi un cerveau si petit peut peser aussi lourd et pourquoi un cœur si léger peut prendre autant de place… On croirait une grosse punaise pendue par les pattes, se dit-il en pouffant, mais pas trop, de peur que son rire ne le déséquilibre. L’autre a tout de même une meilleure tenue et ne ressemble qu’à lui-même. Mais il est bien palot, un peu de bon air va lui faire le plus grand bien…

 

Regardez ce gros rougeaud qui se la pète, je ne comprends pas pourquoi ils se font tant la guerre, ces deux-là, en quoi sont-ils rivaux, quand tant de choses les sépare ? En principe, on n’est jaloux que de son semblable…Ou de ce que l’on aime, ajoute le cœur qui bat encore, mais faiblement. Tout est question d’équilibre, n’est-ce pas, dans la vie comme dans les airs… Si j’en fais tomber un, pense encore Flavio, qu’adviendra-t-il du second ? Un cœur peut-il vivre sans cerveau, un cerveau sans un coeur ?

 

Flavio se pose les questions à la hauteur de sa belle âme qui ne demande qu’à toujours s’élever. Et surtout ne pas se laisser déstabiliser par une vie éternellement faite de douloureux choix.  La raison du plus fort…Le cœur, le raisonnement ? L’amour, le renoncement ? La liberté, le pouvoir de l’argent ? L’intuitif, l’élan spontané ? La folie, l’intelligence ? Allez, personne ne tranchera jamais. Pour l’instant une seule chose le préoccupe, l’équilibriste, c’est ce vide effrayant qui, au moindre faux-mouvement pourrait causer sa perte et l’envoyer définitivement vers un monde nouveau, étrange, car déshumanisé et sans catégorisation. Sans la moindre notion de différence. Sans  cœur et sans cervelle. Et sans aucune alternative.

 

Sauver sa peau, voilà ce qui dans l’instant lui importe en premier.

 

Quant à ces deux-là, ils n’ont qu’à se tenir tranquilles et se faire oublier, basta, on règlera nos comptes avec eux un peu plus tard…

 

 

cloclo

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

Jeanne Fadosi 16/04/2016 11:38

ses pensées en ébullition suffiront-elles à le sauver du déséquilibre ?

vegas sur sarthe 15/04/2016 18:29

Cerveau lent ou coeur léger... comment trancher sans rompre le fragile équilibre qui gouverne les humains ?

Mony 15/04/2016 14:06

Son cerveau à lui, Flavio, ne manque pas de fonctionner :)

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos