Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 18:32
Ego-jugaison.   Clémence

sujet semaine 18/2016 - clic

 

Je me like

Tu te likes

Il se like

Nous nous likons

Vous vous likez

Ils se likent…

 

Oh ! Vanité des vanités !

Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'intéresse

 

Accro ou  addict

Au  diktat des like

J'obéis


Oh ! Vacuité des vacuités…

Ce que les méchants vous ont fait baver
Entre nous tous vos problèmes m'agacent


Mais, quand reviendra le temps ?

Le temps des moi et toi,

Des toi et il

Des il et elle

Des nous et vous

Des vous et eux ?

 

Il est grand temps maintenant de nous taire
De nous embrasser
De secouer nos puces

 

Viens, écoute ces mots qui vibrent
Sur les murs du mois de mai
Ils nous disent la certitude
Que tout peut changer un jour

 

Parlez-moi d'moi – Jeanne Moreau - clic

Le temps de vivre – Georges Moustaki - clic

 

 

Clémence

commentaires

J
j'apprécie ton billet ainsi que les mots de Moustaki<br /> et j'aime mon amoureux quand il me dit pourquoi il m'aime.<br /> être aimé n'a et ne sera jamais vacuité.
Répondre
C
Merci, Jamadrou.... Tu as joliment résumé. ...
J
au moins like n'est pas love et la distinction est d'importance alors qu'en français on peut aimer le chocolat et aimer son amoureuse
Répondre
C
C'est vrai que la langue française est une belle langue, mais, dans certains domaines, le vocabulaire est parfois un peu limité...Les Inuit ont environ 50 mots pour parler de la neige ;)) - vrai qu'on en a pas autant qu'eux....
V
J'ai envie de dire "je like" mais comment le prendras-tu ?
Répondre
C
Mais je le prendrai bien, même très bien! ! ;))
M
Passé, présent, futur, tout fut, est, sera dans l'échange et le partage...
Répondre
C
Tu as bien raison de le souliner encore une fois ! ;))

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos