Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 11:50
Hallucinations.   Laura Vanel-Coytte

Sujet semaine 25/2016 - clic

 

Hallucinations devant un paysage grandiose
Hallucinations devant une architecture audacieuse
Suis-je bien là, je me pince, c'est bien moi qui regarde?
Ce paysage naturel augmenté par la main de l'homme.
 
Infiniment petit dans l'infiniment grand, microcosme
Devant et dans le macrocosme, c'est mon regard d'Homme
Qui transforme cette nature en morceau de pays, paysage
Que l'architecte a choisi comme de sa création  humaine.
 
Hallucinations: est-ce bien ce paysage vu en livre?
Est-ce bien cette œuvre  entre art et science
Que ma curiosité a découverte dans la presse?
Spectateur réel d'un spectacle vu en rêve.
 
Je remercie le ciel et le terre
De m'avoir fait Homme
Et de m'avoir donné en partage
Le paysage de l'art et l'art du paysage.
 
 

commentaires

E
des formules qui font mouche : "infiniment petit dans l'infiniment grand", " le paysage de l'art et l'art du paysage", une élégante interprétation !
Répondre
L
Et un poème qui se fait un magnifique écho, de cet art du paysage, un grand bravo !
Répondre
L
les grandes œuvres de l'homme !<br /> une participation positive, bien joué !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos