Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 19:15
De Vendredi à Mercredi.   Tilancia

sujet semaine 34/2016 - clic

 

Alors que l'avion sombrait dans la mer agitée, j'adressais une dernière prière silencieuse.

 

Jour 1

Je me suis échoué sur une île... avec ma valise. Dedans, rien d'utile à la survie : du Tolstoï, du Musso... bref, une série de livres qui devait tuer l'ennuie des vacances. Et un stylo, important ça, le stylo ! J'ai arraché les pages de titres pour pouvoir transmettre mon histoire. Je n'y connais rien en survie, je vais mourir, c'est sur.

 

J 10

Il ne me reste plus que 4 pages, j'ai perdu les autres en pêchant dans une crique. Je ne sais plus quel jour nous sommes. J'ai tellement faim que je dévorerai bien un bouquin... La chaleur est assommante, le soleil éreintant. Il n'y a personne ici, je suis seul. Je continue à croire que je vais mourir. Si ces écrits sont retrouvés, je lègue le peu que je possède à ma sœur, Louise.

 

J X

C'est ma dernière page. J'ai brûlé tous les livres pour survivre aux nuits hostiles, pour manger et me réchauffer aussi. Ces derniers mots décriront l'homme que je suis devenu. Un survivant. Un barge. Un taré assurément. Je me nourris de tout ce qui bouge, mon ouïe et ma vue se sont améliorés. Je suis un prédateur, le maître de l'île. Mon île.

 

Je serai désormais Mercredi. J'attends Robinson ou une pâle copie pour... un festin de minuit !

 

 

Tilancia

commentaires

E
une interprétation vraiment originale, bravo !
Répondre
J
Daniel Defoé, lui-même n’aurait pas pensé à cette ressource,<br /> ça ne devait pas être écrit dans la Bible :)
Répondre
A
Il faut déjà que Robinson arrive et qui sait, il a peut-être le kit de survie , cela t'évitera de le manger
Répondre
M
Robinson, un convive ou un plat au menu du jour ? Brr !
Répondre
J
triste fin pour des livres
Répondre
J
comme quoi il faut être attentif à ses bagages...
Répondre
N
Comme quoi toujours prevoir un kit se secours dans sa valise !<br /> Belle interpretation !
Répondre
V
Mercredi c'est mignon aussi. Belle idée pour un thème pas facile !
Répondre
T
Merci Vegas, oui pas si simple ce sujet !
A
Euh... Tu comptes boulotter ce pauvre Robinson?
Répondre
A
Bon appétit !!!! ;-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos