Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 10:08
Mystère et collection!   Jamadrou

sujet semaine 39/2016 - clic

 

En voyant ce tableau de Steve Mills criant de vérité,  j’ai souri et j’ai pensé à Toi.

Souri aux noms enchanteurs qu’il a donnés aux vins : Collection, Flowers, Wood, Cake bread, Château, Foliziano, FarNiente…

Collection de fleurs des bois de pain gâteaux et châteaux de folie de repos…

Bouchons endormis pour rêveurs infinis ?

Ces noms de vin sont-ils réalité où tout n’est qu’illusion, invention ?

Mais revenons à toi, car en voyant cette peinture je n’ai pas songé à la performance de Steve Mills , non, je n'ai pensé qu'à Toi!

Tu prends tellement soin de ta collection de bouchons que je crois que tu l’as vraiment dans la peau! 

Mais au fait, est-ce une collection ou simplement une lubie?

Je sais que tu mets les bouchons, recouverts d'alcool, dans des bocaux hermétiques.

Veux-tu leur redonner l'émotion des vapeurs d’alcool qu'ils trouvaient dans les bouteilles d’où ils furent arrachés ?

Veux-tu les désinfecter, les conserver ?

 

Mystère et boule de gomme

Sonnailles et roule bouchon

Mystère d’une collection !

 

Quand tu invites, simple apéro ou repas, tu apprécies qu’on t’apporte nos bouchons de liège récupérés.

  • « Merci, ma réserve s’amenuise si vite l’été ! »
  • « L’été ? Pourquoi l’été ? »
  • « Mais enfin, tu ne sais pas ? Ces bouchons imbibés d’alcool à brûler me servent à mettre en route mon barbecue. »
  • « Houpssssssssss ! »

Jamadrou

commentaires

J
en voilà un recyclage inattendu !
Répondre
C
Et voila une collection partie en fumée! Bien vu Jamadrou ce revirement total, avec ce changement de ton! Chloé
Répondre
A
Je me demandais où tu allais nous emmener…<br /> la chute est… vertigineusement brûlante !…
Répondre
C
Belle fin plus utilitaire que romantique, mais telle est la vie, l'esprit pratique vaut bien une collection de bouchons inutiles !!
Répondre
J
quelle chute Jamadrou ! je me suis laissé enivrée par l'alcool des bouchons de ton collectionneur-bricoleur...
Répondre
J
Là, ça va pas le faire jama !!!!
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos