Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 19:10

sujet semaine 42/2016 - clic

Ecoutez jeunes gens naïfs , l'édifiante histoire d'Angel Lule, qui périt dans une cellule sous la férule  des ergastules de Sainte Gudule pour trop avoir été crédule.
 

Brave garçon qui tombe fou amoureux de la belle Happy, l'une de ces légères libellules qui pullulent aux crépuscules des étés de canicule, ondulent et manipulent   pour faire en sorte que le benêt bascule.
A force qu'elle le congratule sur son pédoncule, il l'épouse. Dans un  vestibule qui avait du cachet, l'hyménée l'amena à être papa.
Mais voilà qu'un vendeur de pendules nommé Hercule passant dans le vestibule, remarque les pastilles rebondies de dame Happy, ainsi que ses yeux couleur de pastilles Valda.  Et dame Happy de son côté zinzinule devant la crapule effervescente qui se décapsule derechef.
Un condensé de rage submerge le pauvre Angel Lule, qui, les globules comprimés par les granules de la colère, brûle de vengeance. Happy affabule en vain, lui tient haute la dragée mais rien n'y fait,  il  bulle injures et menaces:-Recule Hercule que je t'en.. (mais non, oh!) gueule,  que je te régule les rotules, que je te broie les mandibules!Sitôt dit, sitôt fait, le drôle gesticule un instant puis il ne reste plus qu'un monticule de ses restes ridicules sur le carreau du vestibule.
Enfin le malheureux se retourne sur sa bienaimée qu'il adule tant et à belle dents, croque l'Happy Lule toute crue.
Happy end!

 

 

Almanito

commentaires

F
Un plaisir majuscule à te lire !
Répondre
E
Drole de drame ! Un festival etourdissant
Répondre
M
Savoureux !
Répondre
V
J'aime bien cette pause au logis :)
Répondre
J
Au bord de la nuit de quoi faire une insomnie... ,) vite une pilule pour m'endormir !!!
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos