Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 12:00

sujet semaine 44/2016 - clic

Ça  fait longtemps que je l’avais repéré sans jamais lui parler. Il n’est pourtant pas ce qu’on pourrait appeler une beauté, pour une femme on dirait un canon, une bombe, un volcan, pour un homme on irait plutôt du côté de la mythologie, on parlerait de dieu, d’apollon, d’éphèbe, que sais-je encore. Lui, c’est l’antiportrait de tous ces modèles. Il est petit, pâlot, sans muscles,  il a le nez retroussé, le cheveu en bataille et un ventre légèrement bedonnant. Sans grande conversation non plus, la pluie, le beau temps, l’influence de la lune sur le jardinage, la disparition des espèces et la pauvreté des programmes télé. Mais quand on est en manque, que voulez-vous, on se contente de peu.


J‘oubliais de dire également que côté tempérament, il me paraît avoir une piètre idée de lui et manquer totalement de self confiance. C’est pourquoi, j’ai décidé de lui appliquer, après tous ces mois de silence, d’hésitation de part et d’autre, une méthode repérée récemment sur Internet et qu’on appelle  l’effet « pinder », celui dans lequel il se reconnaîtra (ou croira se reconnaître) aussitôt. J’ai lu que ce procédé de séduction positive donne à l’objet de vos désirs un sentiment d’orgueil et de revalorisation immédiate. Pour la première fois depuis que je le connais,  je me suis même permis de le tutoyer, ça fait plus intime et ça lui redonnera une bonne image de lui, j’espère.

 

« Je vois bien que sous ton air confiant, tu es quelqu’un qui se remet beaucoup en question. Ça se sent que tu es ce genre d’homme qui aspire à devenir meilleur de jour en jour. C’est rare. »

 

Croyez-moi, ça marche à tous les coups, cette façon de titiller la corde sensible. Il m’a regardé d’un œil neuf. A amorcé un redressement instinctif de la colonne pour gagner quelques centimètres. Je l’ai vu tout à coup sous un autre jour. J’ai même failli le trouver beau.

 

Ensuite, j’ai appliqué la suite de la méthode. Pas trop de compliments, mais une petite phrase anodine qui sent tout de même un peu sa contradiction :

 

« Tu es fort mais au fond tu es quelqu’un de parfois fragile, tu es sociable, mais il t’arrive de te sentir seul en ce bas monde ».

 

Mon homme n’y comprenait rien. 10 ans sans se parler et tout à coup, la folie.
Ses joues se sont empourprées instantanément, cela faisait un joli contraste avec le reste de sa peau de navet. Il a esquissé un sourire, tout en faisant mine de regarder ailleurs, comme si ces propos ne lui étaient pas adressés. Je sentis chez lui l’effet de surprise, de stupéfaction que mes paroles devaient opérer et opéraient sans doute réellement. Et je terminai par la conclusion préconisée par mon manuel en modulant mon timbre de voix afin de lui ajouter une pointe  de mystère inhabituelle :

 

« C’est ça qui me plaît, c’est ce qui m’intrigue chez toi »

 

J’ai cru qu’il allait s’évanouir. Il a reposé sa bêche et lâché le concombre qu‘il venait de ramasser au jardin.  Puis passé son index droit sur sa moustache, comme pour la dépouiller de toute poussière malvenue. Alors, pour le rassurer et lui prouver ma bonne foi, je l’ai invité à partager mon modeste repas de ce midi : des champignons farcis à la sauce échalote.

 

 

Cloclo

commentaires

I
Une relation aussi lente que la pousse des champignons est rapide... 10 ans sans se parler:-)
Répondre
V
Partager ses champignons... on sent comme un début d'intimité, non ?
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos