Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 19:45

sujet semaine 49/2016 - clic

J’ai piqué la tablette de papa pendant qu’il allait ouvrit à Madame Pinson. Je la déteste, madame Pinson, elle vient toujours au moment où mon papa me lit une belle histoire avant que je m’endorme pour la sieste. Oui, j’avais oublié de vous dire, mon papa il est au chômage depuis un an, alors c’est lui qui me garde. Moi ça m’arrange, je n’ai plus besoin de sortir le matin de bonne heure bien habillé et emmitouflé dans ma couverture, ni de me geler dans ma poussette par des -5° en hiver. En été, il m’emmène au parc où je retrouve mes potes Jojo la terreur et Loïc le couronné. Loïc, on l’appelle comme ça vu qu’il ne sait pas marcher, mais juste courir. Alors il tombe et il se couronne les genoux à longueur d’année. Jojo la terreur, j’en ai peur, il cherche toujours à me battre ou à me griffer. Il veut sans cesse être le premier au pied du toboggan, alors moi, je le pousse un grand coup avant qu’il ne s’installe et hop, je prends sa place et j’arrive en bas avant lui.  Malheureusement, il m’y attend déjà et il me fiche des coups dans les jambes, pendant que papa bavarde gentiment sur un banc avec Madame Pinson.


Eh oui, j’ai oublié de vous dire que c’est au parc que papa a fait sa connaissance, une grande dame rousse très gentille, qui me fait des mamours et m’apporte souvent des gâteries ou des livres avec de beaux dessins dedans. Parfois papa l’appelle Cinette et la regarde avec des yeux très doux. Cinette ne vient jamais à la maison quand maman est là.

 

Bon, je jette un coup d’œil sur la tablette (c’est rigolo c’truc-là !) et j’attends que madame Pinson s’en aille, en principe, elle ne reste pas longtemps. L’autre jour, moi qui ne sais prononcer que quelques mots du genre papa, maman, bébé, doudou, j’ai essayé un nouveau mot pour épater maman, j’ai dit : Inette… Inette…Elle a pris un air surpris et m’a fait répéter .  J’ai répété en hurlant :  Inette…Inette ! Ensuite, elle a demandé à papa s’il avait une idée de ce que j’avais voulu dire.


Papa a piqué un fard et s’est replongé illico dans la lecture de son journal en me jetant un sale regard. Je pense que c’est à cause de la tablette que je lui ai “empruntée” sans sa permission. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai comme l’impression qu’on  ira moins souvent au parc désormais.

 

cloclo

Published by miletune.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Bricabrac 07/12/2016 14:53

Euh, où est donc passée maman, si Madame Pinson sonne à la porte ? Peut-être bien qu'elle a rendez-vous avec Monsieur Pinson ?
Une histoire avec plein de possibles. Même les dégâts du chômage, ce mal social, sur la vie familiale...

Jeanne Fadosi 06/12/2016 17:26

Je vois qu'on a tort de ne pas se méfier de bébé qui dort ! excellent !

emma 06/12/2016 09:15

Trahi par les siens, le pire ! on a tort quand on croit que les bébés ne comprennent pas, du moins ne sentent pas leur environnement

Chloé 05/12/2016 23:39

C'est bien connu, la vérité sort toujours de la bouche des enfants!ça risque un jour ou l'autre de se gâter lol!Chloé

aimela 05/12/2016 21:30

Je pense comme le petit, il y aura moins de promenades au parc maintenant

vegas sur sarthe 05/12/2016 20:55

Trottinette? Patinette? Marinette? Pa si simple...

Mony 05/12/2016 20:52

Il apprend déjà à louvoyer dans le monde des grands, ce petit ! :)

jill bill 05/12/2016 20:06

En effet, gare au jour où ce môme causera comme un grand !!!!!!!!!!!!!!!!

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos