Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 13:57

sujet semaine 51/2016 - clic

Pour les rennes et les lutins soutiers du Père Noël, ce soir était synonyme d'insomnie, de soif à peine apaisée par la neige sale, de l'amertume des forêts irradiées. A peine un merci murmuré ça et là, ils courbaient l'échine pour apporter à l'heure tous ces cadeaux dans la lumière des logements cosys, loin de la cruauté d'un autre monde.
 
 
 

commentaires

G
Ils sont aussi nombreux que les lutins, les soutiers anonymes qui oeuvrent un peu partout pour que notre Noël soit beau ! Je leur souhaite d'en avoir tous leur part !
Répondre
A
Je vois ta petite note en commentaire, qu'importe d'où tu tires ton inspiration, rien n'est vulgaire, l'important est ce que tu as su en faire: une réflexion pleine de générosité et de pertinence. <br /> Bonnes fêtes Jeanne.
Répondre
E
une interprétation habile que cette réflexion philosophique ! c'est gentil de te préoccuper du bien être des lutins et des rennes, on n'y pense pas assez <br /> "les uns mouraient de faim, les autres de pléthore..."
Répondre
J
je vais vous faire un aveu car les "intellos" raillent ceux qui suivent ce feuilleton télévisé, mon inspiration a été grandement soutenue par l'une des histoires de la soirée "Plus belle la vie" d'hier soir (mardi 20/12) sur France3
J
En effet peu de reconnaissance tout de même, un jour... il fera grève ;-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos