Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 19:18

sujet semaine 52/2016 - clic

Les Carpates, il n’avait que ce mot à la bouche. La nuit, les loups, ours, lynx ou chevaux sauvages peuplaient ses rêves et le jour il étudiait tous les documents à sa portée concernant cette contrée montagneuse.

 

Une semaine de rêve entre Noël et le jour de l’An, chevauchées en pleine nature encore sauvage, veillées à l’affût de la faune, logements dans des gîtes au charme désuet c’est ce qu’il s’offrit pour ses trente ans…

 

Le groupe de vacanciers était réduit et le courant était passé sans problème entre ces fadas de nature. Mais la neige était, elle aussi, au rendez-vous et par une après-midi de blizzard, lui et une des jeunes femmes perdirent le guide de vue. Sans repère, ils décidèrent d’attacher les chevaux à un arbre et tant bien que mal ils montèrent une des tentes que chacun par sécurité avait accrochée à la selle. La nuit vint vite et le vent se fit plus violent. Pour se réconforter, ils partagèrent les quelques biscuits emportés et pour se réchauffer mutuellement dans ce bivouac improvisé ils se serrèrent l’un contre l’autre, anonymes dans l’obscurité peu à peu peuplées de cris étranges.

 

C’est le pays de Dracula, dit la jeune femme en se blottissant plus fort dans ses bras. Lui était ému par cette peur ancestrale de l’inconnu et doucement il lui caressait les cheveux. Au matin, la tempête avait fait place à un ciel bleu et les hennissements des chevaux répondant aux appels du guide les sortirent du sommeil profond où les avaient plongé leurs inattendus ébats amoureux.

 

Au mois de septembre suivant, ils se retrouvèrent parents, un rien groggys face à un bébé braillard à l’appétit jamais assouvi.

 

Depuis lors, il tente de devenir un bon père et pour y arriver dévore "Le Bébé pour les Nuls" espérant y trouver réponse aux questions pratiques ou existentielles qu’il se pose.

 

Tous deux, épuisés par des nuits sans sommeil passées entre biberons, changements de lange ou bercements, rêvent de voyages lointains et de liberté. Mais un petit fauve blotti entre eux les emmène à son gré dans une autre dimension…

 

Ils se sont promis de retourner un jour dans les Carpates et pour l’heure ils se contentent d’être parents, voyage sans retour, parfois hasardeux, parfois difficile, semés d’embûches ou de joies inattendues, mais toujours intéressant et enrichissant...

 

 

Mony

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

Isabelle 30/12/2016 11:39

Et on le trouve où, le bouquin "les enfants pour les nuls" ? :-)

vegas sur sarthe 28/12/2016 08:11

La vie de parent est une merveilleuse aventure semée d'embûches... Très belle histoire, Mony

jill bill 27/12/2016 19:55

Chaque "chose" dans la vie apporte son lot de surprises, de richesses, d'aventures.... ;-)

Mony 28/12/2016 09:17

oui, à nous de les accueillir :)

almanito 27/12/2016 19:34

Belle histoire! "bébé pour les nuls" signé Vegas, J'espère:))

Mony 28/12/2016 09:16

A Végas : nous attendons ton livre :)

Mony 28/12/2016 09:15

:)

vegas sur sarthe 28/12/2016 08:10

Bien sûr !

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos