Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 14:15

sujet semaine 03/2017 - clic

Vendredi 20 janvier 2017, 11:15

 

chère Mony

 

vous permettez cette familiarité ? Il semble que l'on commençait le courrier ainsi de votre temps où l'on écrivait encore sur du papier et où l'on s'envoyait des lettres par la poste.

 

Ceci est plutôt une bouteille à la mer car ma mission va prendre fin.

 

Je suis présentement en instance d'un vaisseau me ramenant au bercail (c'est comme ça que vous appelez votre domicile, n'est-ce pas ?) dans le vide sidéral grâce à la sortie de votre spationaute français. Je m'étais embarqué incognito avec lui dans l'espoir fou qu'il finirait par décoder mes messages. En vain.

 

Les temps à venir sur votre planète ne présagent guère de jours meilleurs et si d'aventure un humain perçait mon mystère, il semble que je serais en trop grand danger au regard des enjeux.

 

Vos civilisations, si tant est que l'on puisse utiliser ce vocable, ne sont décidément pas encore, loin s'en faut, capables de bénéficier des bienfaits des nôtres.

 

Un jour peut-être, dans dix puissance dix milliards de milliards de vos années, si vous survivez à vos bêtises.

 

Bien à vous

 

Agent Fadosi note n°1860, 20/01/2017, 11:20

 

ps : Quand cette note sera déchiffrée, sans doute pas par des humains qui auront disparu, qui sait si elle sera la nouvelle mascotte de leur espèce, telle votre pierre de rosette, ou au contraire un papier collant qui perdra son inventeur, telle une pierre maudite.

 

 

Jeanne Fadosi

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

almanito 20/01/2017 20:58

Message reçu 5/5. Mon seul regret sera de ne jamais connaitre les bienfaits promis lorsque les hommes seront devenus sages...

Mony 20/01/2017 16:00

Merci de votre réponse Agent Fadosi. Elle m'est mystérieusement parvenue via Mil et une. Ce site étrange ferait-il partie de la Grande Poste Spatiale (GPS) ? Désolée de vous avoir manqué de si peu. Bon voyage intersidéral et qui sait à dans quelques millénaires...

Loïc Roussain 20/01/2017 15:07

Une jolie incursion épistolaire dans la philosophie ...

jill bill 20/01/2017 14:23

Et dire que nous on observe Mars... et nous sommes aussi observé... ;-) mieux vaut ne pas découvrir une autre viable, on la pillerait sans nul doute...

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos