Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 15:47

sujet semaine 02/2017 - clic

« C'est le plus grand des voleurs

Oui mais c'est un gentleman

Il vient chez vous la nuit

Sans déranger votre sommeil »


Lui, un grand voleur ? Ma cash oui, l'autre jour, il m'a bousillé ma serrure au pied de biche et il n'y a pas été de main morte, j'ai retrouvé la serrure et un bout de ma porte par terre dans le couloir, d'ailleurs c'est ce qui m'a réveillé alors que je rêvais de paradis perdus. Je me suis levée d'un coup, j'ai couru dans la salle et là quelle surprise, rien n'avait bougé. Les fleurs dans le vase n'avaient même pas été déplacées. Les tiroirs étaient certes bien ouverts mais mes collections de coquillages et d'autres lubies amassées depuis des ans semblaient surprises que je les dérange. Mon porte-monnaie baillait dans mon sac, c'est qu'il était vide et là, je ne peux pas accuser le cambrioleur, je l'avais vidé moi-même pour une petite gâterie achetée dans la journée, quand aux cartes cela fait longtemps qu'elles ne sont plus de service et sont au garde-à-vous, prêtes à reprendre du service. J'ai appelé la police qui ne pouvait rien faire car rien n'avait été volé. J'ai insisté mais rien à faire. Le policier m'a quand même donné un conseil : Aller chez les disciples de Freud pour me soulager de ma frayeur. Et quoi encore ? Je ne vais pas en plus de racheter une porte, aller dépenser de l'argent pour parler aux charlatans.


 

« C'est le plus grand des voleurs

Oui mais c'est un gentleman

Il vient chez vous la nuit

Sans déranger votre sommeil »


 

Les paroles sont sorties d'une chanson de Jacques Dutronc « Le gentleman cambrioleur » Elles ne se suivent pas forcément mais là aussi, c'est un peu surréaliste comme le cambrioleur.


 

Aimela

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

Margi 14/01/2017 08:17

hum ! Il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait, je suppose, tu as de la chance, il aurait pu porter plainte !

Fabrice Parisy 11/01/2017 09:44

En fait, un gentleman cambrioleur n'est pas intéressé par le vol d'effets et de matériel, juste excité par l'idée d'entrer par effraction, de manier le pied-de-biche, de bousiller une porte, d'ouvrir des tiroirs par curiosité... Le sommeil du visité, ainsi que le silence de la nuit noire, voilà qui en rajoute à sa jouissance... Non ?
FP

jill bill 09/01/2017 16:30

J'adorais cette chanson à l'époque de même que le feuilleton... Ah Arsène pas un voleur comme les autres... Il y a cambrioleur et cambrioleur ma bonne dame ! ;-)

Mony 08/01/2017 10:21

Se serait-il trompé de porte ? Erreur intrigante...

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos