Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 21:57

sujet semaine 12/2017 - clic

Les Félines

 

Dans le quartier Bastille on les appelle les Félines. Tous les jours, à 16 heures, elles arrivent, venant dont ne sait où. Elles ne s 'embrassent pas, ne se parlent pas. Elles se ressemblent étrangement. Elles s'installent toujours à la même table  dans le Café des Chats. Elles commandent régulièrement un chocolat. Puis elles regardent les chats. On jurerait qu'il y a des échanges secrets entre ces femmes  et les animaux.Elles écrivent chacune sur un carnet à la couverture noire. Au bout d'une heure, elles partent, chacune de leur côté. Toujours le même rituel.

 

L'auteure nous raconte dans ce livre l'histoire époustouflante des Félines, mi-humaines, mi-chattes.

 

On découvre, au fil des pages, leur destin tragique et hors du commun. De suspense en rebondissements, surgit de la mémoire du lieu, un drame inouï survenu  dans des temps très anciens.

 

 

Mémoires d'un faussaire.

 

« Ils m'appelaient le faussaire de l'amour. Ils m'accusaient de fabriquer des philtres, des gris-gris pour ensorceler les cœurs et les âmes.  J'avais le don.  Le don de distribuer l'amour autour de moi  Et j'aimais semer l'amour. J'ai contrecarré leurs plans et ils m'ont accusé de sorcellerie. Ils m'ont jugé pour ça. Pourquoi un tel acharnement ? »

 

L'auteure, Shérazade de Miletune retrace dans ce livre la confession bouleversante de son grand-père maternel grâce à des lettres qu'il lui a léguées après sa mort. Elle emmène le lecteur sur de curieux chemins insoupçonnés afin de découvrir une vérité bien étrange.  Un roman d'hommage et de réhabilitation,  intense et empreint  d'émotion profonde.

 

 

Marité

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

Galet 23/03/2017 10:38

J'ai envie d'aller au-delà de la présentation et de découvrir deux livres sans doute différents mais pleins d'humanité !

Mony 22/03/2017 14:21

Oui, comme dit Vegas, elles sont alléchantes ces 4èmes, j'achète !

emma 21/03/2017 11:16

intrigantes ces félines, et mystérieuses , tu sais admirablement attiser la curiosité

Loïc Roussain 21/03/2017 09:48

Ces deux textes nous donnent une envie irrépressible de nous plonger dans les histoires évoquées ! J'hésite pour ma part : Par quel livre vais-je commencer ?
Loïc

vegas sur sarthe 21/03/2017 07:29

Que de mystère dans ces deux 4èmes alléchantes

jill bill 20/03/2017 23:01

Que dire, je prends les deux... on veut savoir !! ;-)

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net