Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 19:01

sujet semaine 14/2017 - clic

J'en étais là de ma procrastination, à repousser chaque jour que Dieu fait tous ces trucs ennuyeux qui gâchent une vie de couple, comme aller faire les courses au supermarché par exemple ... quand j'ai réalisé que Germaine n'était plus là.
Ma moitié qui en vaut deux avait déserté sa salle de bains, sa cuisine, sa lingerie, ou même son fauteuil de télé enfin tout ce qui représente son monde à elle.
Une fois sorti de mon monde à moi – de mon salon-mots croisés-atelier à maquettes-bureau de PMU et de mes toilettes chauffantes connectées facebook-tweeter-instagram – je réalisai que Germaine avait déserté son environnement.

 

Elle ne pouvait avoir pénétré mon espace sans que je m'en aperçoive donc j'en déduisis qu'elle était sortie.
Ma voiture étant au garage elle était donc forcément partie à pied.
Partie? Soudain ce mot m'effrayait car on était samedi et Germaine ne s'absentait jamais le samedi tant elle avait de choses à faire!
Où avait-elle bien pu aller perdre son temps alors qu'elle avait tant à faire à la maison?
Aucun indice dans sa cuisine, aucun message sur mon téléphone, aucun ultimatum sur les nombreux post-it de la porte de son frigo... le mystère était entier.
Certes on avait eu des mots la veille au soir – j'appelle ça des mots quand Germaine appelle ça une poudrière mais c'est toujours elle qui allume la mêche – à propos du programme télé de ce samedi... une divergence de vue où son entêtement pour The Voice s'opposait à ma passion pour le match Monaco-PSG.
Il m'avait pourtant semblé qu'on était tombés d'accord pour que j'encourage mon équipe de foot favorite au lieu d'écouter brailler des crécelles.
D'ailleurs j'avais noté depuis longtemps ce rendez-vous sur mon éphéméride: samedi 1er avril.
Un poisson! Elle m'avait posé un poisson comme on pose un lapin, lâchement, sans prévenir.

 

J'étais soulagé et je suis encore soulagé même si ça va faire trois jours qu'elle n'est pas rentrée.
Son poisson... je ne l'ai pas vu venir et je pense qu'il va manquer de fraîcheur 

 

 

Vegas sur sarthe

commentaires

P
Même quand elle n'est plus là<br /> elle est encore là...
Répondre
V
c'est drôle et pas drôle à la fois !
E
c'est vrai qu'une seule télé pour qui a des toilettes connectées, c'est radin ! ça va pas finir en queue de poisson, une idylle aussi pimpante ?
Répondre
V
J'espère au contraire qu'il y aura une suite :)
M
Peut-être était-elle sortie acheter une deuxième télé ? Elle la teste avec le joli vendeur ???
Répondre
V
ça c'est une bonne idée :)
F
Oh oh elle peut-être rencontrer son prince charmant..Pardis il y a pas d'âge...
Répondre
V
J'ai longtemps cru que c'était moi, le Prince
A
Hum...y a comme une arête dans ton poisson :))
Répondre
V
Je le crains
L
Le poisson ... signe d'espoir et de vitalité, chez les premiers chrétiens, ou je me trompe ?<br /> LOIC
Répondre
V
ça me rassure !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos