Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2017 6 22 /07 /juillet /2017 12:11

Salvador Dali - clic

sujet semaines 30 et 31 - clic

Je suis sorti ce matin de ma chrysalide. Avant ? Je vivais sur les branches des arbres. Je me traînais lamentablement, ne voyant dans l'univers... le bout de la feuille que je grignotais. Ensuite, ne sachant pourquoi Je me suis enfermé quelques temps dans un cocon.
 
Depuis ce matin, j'essaie mes ailes toutes neuves, de belles ailes dentelées aux couleurs chatoyantes marron, blanches, quelques ronds oranges bordent, les extrémités. J'espère que vous cernez un peu maintenant.
 
La parenthèse étant refermée, je vous invite dans ce nouveau monde qui est le mien. Je vole comme les oiseaux dans un ciel bleu, me posant de temps en temps sur une fleur rouge, jaune, quelques fois bleues comme le ciel. De là où je suis, j'aperçois la mer, la montagne, la campagne, le désert. C'est beau, tout m'amuse, tout m'attire... Je suis heureux. J'aurais pu passer des jours et des jours ainsi mais... Dans ce monde merveilleux, une lumière inconnue s'allume et mon regard s'achemine vers elle. Des tons chauds rouges, oranges me chauffent les ailes doucement et c'est vers elle que je me dirige, entraînant avec moi un ami de route. Quelle est belle cette lumière ! Qu'il est doux d'y aller me reposer un instant mes ailes fatiguées, par toutes les routes visitées.
 
Malheur ! Ce n'est qu'un leurre, je viens de sortir de mon tableau et je meurs avec mon camarade dans cet univers confiné... sans espoir de sortie. Vous, oui vous là... derrière, qui me regardez sans rien dire, ouvrez moi cette fenêtre que je puisse reprendre ma liberté. clic
 
 
Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

Lilousoleil 29/07/2017 02:45

J'aime bien cette toile, elle est colorée et très "Dali"... Beau texte

Mony 23/07/2017 11:52

La fenêtre est ouvert, fuis, petit papillon ! Hé, je t'aperçois dans mon jardin...

jill bill 23/07/2017 11:10

Epinglé en collection ou mis en peinture, ah je vous comprends papillons... ;-)

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos