Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 08:49

Vladimir Kush - clic et clic 

sujet semaines 30 et 31/2017 - clic

Sur le grand plateau d'échecs perdu au fin fond de la campagne le pion essaie de dompter le cheval mais celui-ci, rétif, s'est libéré de son lasso. Bien fait, pion, tu n'avais pas à te comporter ainsi avec lui…
 

Au même moment au loin un grand oiseau blanc s'envole sur une mer d'huile. Vole, oiseau, vole et très vite, un archet sur le mont veut ta mort. Ouf ! Il t'a raté. Va bel oiseau raconter la vie aux humains. Va leur dire que toute misère a une fin, que tuer n'est rien, seules les blessures sont terribles.

 

Elles sont si terribles qu'ils finissent par ne plus habiter leurs vêtements qui, délaissés, se font la conversation tout en regardant le miroir au fond du placard. Au pied de la redingote, une montre, au pied du manteau, une clef.

Se racontent-ils eux aussi leurs turpitudes ou ont-ils envie de s'enfuir comme le cheval que le pion voulait dompter ? Qui sait...
 
 
Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

emma 27/07/2017 19:49

que c'est poétique Aimela, bravo

jill bill 25/07/2017 09:58

Quand les "parties" d'échec se rebellent... ;-) les collections passent vite, on se demande au fond des placards ce que se racontent les oubliés de la mode... et vive la Paix !

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos