Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 14:41

sujet semaines 32 et 33/2017 - clic

Pas de bol, je suis de corvée aujourd’hui pour faire la tambouille. J’hésite encore entre : une bonne semoule, une purée de carottes, du riz au lait, surtout pas d’épinards, pouah, c’est dégoûtant les épinards. Le seul avantage qu’on a, avec les épinards, c’est que quand on n’aime pas, on peut taper un grand coup dans l’assiette et éclabousser tout le monde. Moi, ça me fait beaucoup rire, hi hi, papa, maman un peu moins. C’est pareil avec la purée, sauf que la purée c’est moins joli comme couleur, c’est fade, ça ne fait pas de jolis dessins comme les épinards ou les carottes. Le plus beau, c’est les mélanges. L’orange et le vert, ça se marie très bien. Surtout sur le carrelage blanc de la cuisine. Un peu moins sur la tapisserie qui est jaune bouton d’or, mais c’est pas mal quand même.
 
Bon, c’est pas tout, mais qu’est-ce que je vais faire à manger ? J’ai déjà la cuillère, c’est un bon début. Et le chapeau ! Bien trop grand pour ma taille ! Qu’est-ce qu’ils ont eu à m’affubler d’un tel couvre-chef ? Et en plus qu’ils n’arrêtaient pas de me dire : souris, bébé, souris, plus tard, tu verras, quand tu retrouveras la photo, tu vas bien rire ; et moi, bêtement, j’ai obéi. Ah, ce que je regrette ! Les adultes ont de ces idées saugrenues ! Comme si je m’intéressais à mon futur. J’aurai juste l’air grotesque, quoi, et quand mes enfants verront ça, ils vont se marrer comme des bossus, je le prévois. De toute manière, dès que j’ai assez d’énergie pour me tenir sur mes jambes et de force dans les poignets pour la déchirer, je la réduirai en miettes, cette satanée photo !!
 
En plus, vous avez vu comment ils m’ont habillé ? Habillé n’est pas le mot d’ailleurs, je dirais plutôt «déguisé», avec aussi ce gros paquet de couches qui me chatouille les jambes et m’oblige à les écarter au maximum. Un vrai supplice. Et cette serviette autour du cou, je vous demande, j’ai l’air d’un cowboy sans costume, sans cheval et sans chapeau. Ou encore de Renaud dans ses années de gloire. Les serviettes à carreaux, ça ne se fait plus du tout, non ? A part peut-être dans quelques auberges typiques alsaciennes, et encore ! Me voilà de mauvaise humeur pour composer mon repas. Voyons…. Entrée : apéritif au lait cru de vache fermière élevée en plein air et nourrie de bonne herbe non traitée. Pas mal. Ensuite… Velouté de petits légumes du jardin relevé d’une fine pointe de crème légère achetée à la biocoop du coin, chers mais bon, disent mes parents qui ne mangent que bio et ne me garnissent que de couches hypoallergéniques respirantes, enduisent mon corps de produits naturels, de liniments oléo-calcaires, de crèmes au calendula et autres noms imprononçables, j’en passe et des meilleures. Je dois être le bébé qui a la peau la plus douce du monde !
 
Mais revenons à nos moutons. Pas de viande pour eux, puisqu’ils sont végétariens. On passe donc tout de suite au dessert. Un bon yaourt à la myrtille, miam miam, ou une crème caramel, pas de compotes de pommes, j’en suis dégoûté tant ils m’en font manger, de ces bonnes pommes non traitées et achetées directement au producteur. Ah, une petite glace vanille-mangue, pas mal, mais au camping, ça m’étonnerait qu’on trouve ça. Allez, c’est déjà un bon début pour un cuisinier en herbe comme moi.
 
Mais pour commencer, il faudrait déjà qu’ils m’extirpent de cet affreuse jatte dans lequel ils m’ont placé, quelle idée saugrenue, on dirait que c’est moi qu’ils ont prévu pour leur repas, on n’est pourtant plus au temps des cannibales, non ?
 

 

Cloclo

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

Mony 10/08/2017 17:50

Un vrai petit top chef, la relève est assurée :)

Loïc Roussain 10/08/2017 16:26

Des cannibales ? et si c'était plutôt de l'autoanthropophagie ?

cloclo 10/08/2017 17:14

Eh oui, ça pourrait, effectivement !

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos