Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2017 6 26 /08 /août /2017 14:31

sujet semaine 35/2017 - clic

Comme la nuit tombait, Gilles se décida à rentrer. Mais il se sentait progressivement attiré, aspiré, par le ciel irréel, par ce trou qui l'enjolait, l'hypnotisait, irrésistible.

 

Les Gilles, dans le Nord, sont connus pour se débrouiller avec tout ce qui se présente, à tout, et surtout aux vertes et aux pas mûres, pendant leurs défilés débridés ... Mais, sur ce coup-là, Gilles s'était soudain retrouvé seul au bord de la plage, sur la corniche, le long des cabines. Et il ne s'était jamais senti aussi bien depuis longtemps. Il était déjà ailleurs, épiait, scrutait, ressentait que ... qu'il s'élevait, doucement, délicieusement, jusqu'aux limbes !

 

Ses collègues de travail étaient accourus sur le bord de mer dès sa disparition, car ils le connaissaient : un gilles maritime d'une espèce très particulière, très aimable mais totalement imprévisible.

 

Soudain résonna sur la mer un long coup de klaxon. Le ciel s'était déchiré. un trou énorme se découpait à travers les nuages. Une très grande silhouette noire, creuse, vide : celle de Gilles. Elle commença à avaler tout doucement, puis plus fort, puis comme un gigantesque aspirateur, toute l'équipe. Des volées de coups de klaxons les attiraient, les piégeaient telles des sirènes.

 

Ils pénétrèrent tous, formant une jolie ronde, dans la brèche à présent béante. Ils prirent la main de Gilles et tout ce monde disparut en affichant de beaux sourires  ...

 

Alors se referma ce que l'on nomme depuis ce jour "le trou de Gilles", sous de lourds grondements de tonnerre.

 

 

Loïc

commentaires

A
Ils partirent heureux , c'est déjà çà. Ce n'est pas toujours le cas pour beaucoup :)
Répondre
M
Ce Gille de Binche aurait-il trop abusé de la bouteille un jour de carnaval ? Ambiance mystérieuse et intrigante... de quoi se méfier d'être seul, un soir, en bord de mer.
Répondre
A
Hum! J'emmènerai aussi Sagesse, ça fait peur!
Répondre
L
Pourquoi avoir toujours peur du mystérieux ? ...
J
Oh oh! Dans quel coin du Finistère?<br /> Que j'aille là-bas faire un tour avec Prudence.
Répondre
L
Sans doute dans un petit coin perdu du Finistère ... bien que l'on n'y trouve pas de Gilles ! et puis, les petits coins perdus, il y en a partout.

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos