Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2017 4 12 /10 /octobre /2017 14:17

sujet semaine 41/2017 - clic

Chère Amélie,

Je t’écris sans raison puisque tu ne m’as pas écrit ces derniers-temps, alors que si tu m’avais écrit, j’aurais eu des raisons de te répondre et toi sans doute l’envie ou la nécessité de me répondre à ton tour, surtout s’il y avait matière à une réponse urgente. Ton silence me pèse évidemment, mais toi, contrairement à moi, n’as-tu peut-être plus aucune raison de m’écrire, et écrire sans raison pour toi est-ce sans doute une mauvaise raison pour prendre la plume et de me donner les raisons de ton silence. L’amour et la raison sont deux notions tellement antinomiques que je me demande parfois si ton silence n’est pas plutôt un signe de ton attachement à moi, et je devrais me réjouir sans doute de ne plus avoir de nouvelles depuis quelques mois. Mais j’ai beau me raisonner, je me demande si  la raison ne l’a pas emporté chez toi sur le sentiment, et j’aimerais connaître ton sentiment sur la question par une petite réponse qui pourrait éclairer ma lanterne sur ce point précis. Si c’est l’absence de sentiments pour moi qui en sont le motif, alors je ne peux que donner raison à ton silence, mais si c’est pour d’autres motifs, il me faudra m’y résoudre et trouver en moi des raisons de me consoler et d’oublier. Souvent, j’ai perdu la raison pour toi, souviens-toi, et je ne pourrai qu’écouter la tienne si tu me contrains désormais au silence et à l’oubli. Si ta décision se fait au nom de la raison, eh bien je ne pourrai que m’incliner devant elle. Et cesser de t’écrire sans raison. Bien à toi.

 

Ton biquet.

 

Cloclo

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

XYZPascal 12/10/2017 22:42

Écrire à en perdre la raison

Mony 12/10/2017 19:17

Voilà un biquet bien compliqué avec toutes ses questions. Peut-être pourrait-il lui téléphoner ? :)
J'apprécie ce délire de mots !!!

Galet 12/10/2017 18:38

Aimer à perdre la raison ou pour quelle raison ? Raison de plus pour avoir une réponse !

Amandine Cise 12/10/2017 16:45

C'est très intéressant de voir la raison qui vous a poussé à écrire, il est intéressant de voir la raison déclinée pour pleins de raisons dans toutes ses définitions.

almanito 12/10/2017 15:55

Biquet a de ces détournements pour dire à sa belle qu'il l'aime toujours, finalement c'est une belle et touchante lettre d'amour :)

jill bill 12/10/2017 15:31

Je t'apporte une boîte de langues de chat, histoire de te consoler un peu... ;-)

jamadrou 12/10/2017 15:30

Un biquet tourmenté, pour ne pas perdre la raison, écrit sans raison apparente et décrit avec raison le pourquoi de cette envie irraisonnée d'écrire à Amélie.

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos