Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 16:49

sujet semaine 42/2017 - clic

Mardi 28 sept 1955.
 
Journée de merde ! Je savais bien que ne devais pas me rendre à ce rendez-vous !
Sapée comme une grue sur les bons conseils de Françoise ! Elle veut ma mort…
Albert ? Inconsistant, laid, puant.
Au cinéma, il a voulu m’embrasser, sa grosse poigne sur ma cuisse. Je voulais juste savourer le film avec mon acteur préféré, James Dean.
Mais ce gros porc se faisait insistant, collant.
Quelle ironie maman ! Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Mais tu n’es plus là.
J’aurais aimé venir te voir. Mais j’avais vraiment trop mal aux pieds, à cause de tes chaussures trop petites pour moi. Je voulais que tu m’accompagnes encore un peu.
J’ai mis ta robe aussi et pris tes bijoux.
Je ne te ressemble pas. Tu étais belle, moi pas. Mais ce n’est pas grave car dans le fond je ne veux pas être toi. Etre une « vraie femme » ne m’intéresse pas. Je veux juste être LIBRE.
Demain, je remets le pantalon de mon père.
 
 
D.S

commentaires

J
Libre et droit-e- dans les bottes de sa mère
Répondre
M
J'aimerais découvrir la suite de ce journal... En quelques phrases, c'est toute une personnalité avec ses joies et ses douleurs qui se dévoile.
Répondre
A
DS qui refait vroum vroum ... à pied : le pied ;-) !!!
Répondre
L
libérée ! même passer pour un garçon manqué - c'ets bien trouvé !<br /> bravo- bonne soirée-
Répondre
G
Femme, simplement, et libérée de surcroît, loin du "qu'en dira-t-on". Moi, je la trouve belle !
Répondre
J
Page très émouvante, concise et sans larmoiements, d'un journal intime.<br /> J'ai beaucoup aimé, merci.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos