Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 16:07

sujet semaine 46/2017 - clic

Et je suis tombée dans le ... panneau je me suis listé toutes les expressions où apparaît le mot trou mais il y a trop de  nuances de trou qui n'aurait pourtant que trois significations pas une de plus pas une de moins je pourrais te faire la liste de tous les trous que je connais oui parfois je donne dans l'intellectuel tu n'as qu'à visiter le Trou de la Vieille Marmotte pour t'en convaincre je ne manquerai pas de te laisser mon adresse avant de partir de quel genre de trou sors-tu toi  moi je sors d'un "trou perdu"  tellement perdu que si je te donne le nom tu ne le trouveras même pas sur une carte des trous perdus il y en a des tonnes tout à coup certains deviennent célèbres tu ne sais pas du tout pourquoi quelqu'un est né là ou alors des tas de gens y sont morts en très peu de temps comme ça pour rien par exemple dans les Ardennes tu vois c'est plein de vestiges de trous comme ça des trous d'obus dit-on mais je parle plutôt là d'une autre nuance de trou qui se rapproche du "Trou cavité naturelle ou artificielle" si tu as vraiment très honte cherche quelque trou minuscule pour t'y cacher comme le trou d'une souris par exemple si tu es pouffis d'orgueil sache que ce sera très difficile pour toi d'entrer au Paradis un chameau ne peut pas passer par le chas (mot sophistiqué pour dire trou) d'une aiguille m'a-t-on appris je suppose que comme moi tu as entendu parler du trou de la Sécu ce n'est pas un trou c'est un gouffre consciencieusement entretenu  en tout cas "une somme manquante sur le compte" mais je suis plutôt du genre du copain d' Emile souviens-toi  "Adieu, l'Emile je t'aimais bien tu sais ... j'veux qu'on rie j'veux qu'on dans' quand c'est qu'on m'mettra dans l'trou" et en parlant de  Brel, je pense à Bourvil passer un dimanche après-midi dans son trou avec un film où Bourvil fait des siennes ça c'est le pied pour une Vieille Marmotte je te recommande le "Trou normand". 1952. clic
 
 

commentaires

E
Brillante anthologie, Marmotte, tu n’hibernes pas dans un trou de rocher ?
Répondre
L
Pas tout à fait encore le moment Emma !
J
Ah le moins beau se faire traiter de trou du cul quand on vit dans un trou du monde, village reculé dans lequel on ne fait plus son trou, avenir quoi...
Répondre
L
Oh Jill, comment que tu causes !!!
V
des p'tits trous, des p'tits trous, toujours...
Répondre
L
Ma robe a toujours ses reprises, et j'ai toujours les cheveux fous ... elle a beaucoup changé Anne Vanderlove.Reste la balade en Novembre qui n'a pas pris un trou de mite !
A
Tu as du souffle! Bravo pour la performance tu as corsé l'exercice avec brio. Je reprends ma respiration car tu m'en bouches...un coin :))
Répondre
L
Ben, j'ai encore manqué d'un peu de souffle car j'aurais bien pu placer Les p'tits trous du poinçonneur des lilas ! Bon, ça sera pour une autre fois !
C
Un super beau recensement ! Trou la la, trou la la, c'est la Léopolda ! Te rappelles tu dans quel film Louis de Funès chantait cette chanson ? :-)
Répondre
L
Ah les belles bacchantes http://www.dailymotion.com/video/x5wh44
L
Louis de Funès faisait partie des Branquignols http://fr.lyrics.wikia.com/wiki/Les_Branquignols/La_L%C3%A9opolda

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos