sujet 11/2018 - clic
Il est trois heures du matin et dehors c'est bleu, c'est l'heure bleue.
Il ne s'était pas trompé :"En principe à trois heures c'est du bleu", c'est à ça qu'on reconnaît un spécialiste.
Je dois respecter la prescription de mon psychothérapeute : ranger les rêves bleus aux heures bleues et les rêves roses aux heures roses; chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
Un psychothérapeute c'est un gars qui sait compter les moutons mieux que personne.
"Rester éveillé toute la nuit pendant une heure est un vrai problème" m'a t-il dit "mais heure par heure on va y arriver".
Il dit que les rêves d'autres couleurs comme les noirs ou les gris ne comptent pas; chez moi ce sont les plus nombreux et je ne sais plus où les mettre dans cette exigüe chambre de bonne.
On appelle ça une chambre de bonne mais je n'y ai jamais croisé la bonne, en tout cas elle ne partage pas le montant du loyer avec mézigue.
Mon psy dit aussi que contre l'insomnie le meilleur remède c'est de beaucoup dormir; je crois que c'est surtout ceux qui ne sont pas malades qui pensent ça.
D'un autre côté je n'aurais pas eu confiance dans un psychothérapeute insomniaque, il faut avoir les yeux bien ouverts pour soigner ceux qui n'arrivent pas à les fermer.
Il a essayé de me situer sur l'échelle de somnolence d'Epworth mais je suis trop sujet au vertige pour une telle expérience.
Sans lui en parler j'ai passé une petite annonce il y a trois jours : Échangerais couette de plume contre sommeil de plomb.
Pour l'instant, personne ne s'est manifesté mais je comprends les dormeurs, le sommeil c'est paradoxal parce que même si l'excès de sommeil fatigue ça ne se brade pas pour autant.
Les marchands de sommeil c'est autre chose et puis comme dit ma voisine Amélie ça n'est pas remboursé par la Sécu.
Dire que tout bébé je dormais à poings fermés et qu'il fallait me réveiller quatre fois pour me desserrer les poings afin que je tienne le biberon !
Il va bientôt être quatre heures du matin, celle de l'heure rose.
Pourvu qu'elle soit rose, j'ai justement un rêve rose en stock, toujours le même, celui où je rêve d'Amélie ma voisine.
Elle dort nue mais elle dort, excitante, ravissante dans les bras de Morphée... je t'en foutrais moi des jeunes hommes tenant un miroir à la main et des pavots soporifiques de l’autre, avec des ailes de papillon battant rapidement et silencieusement, qui lui permettent de voler !
Un pervers oui ! Un satyre avec une queue de bouc et un braquemart géant, un empêcheur de dormir...
Finalement c'est lui qui me rend insomniaque et qui change la couleur de mes rêves de rose en noir.
Amélie est fleuriste, elle m'a avoué l'autre jour que grâce à l'ingénierie génétique on savait produire des roses bleues !
Ça ne va pas faciliter le tri; faudra que j'en parle à mon psychothérapeute, le docteur Dionysos...
Le blog de Vegas sur sarthe - clic