Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 18:19

sujet 32/2018 - clic

J'ai tout de suite pigé, en recevant la photo, que c'était le code secret pour l'opération dénommée "pot au feu".

 

La carotte : sa présence est parlante, la carotte fut largement recommandée par Charlemagne, dans capitulaire de Villis, sa culture étant ordonnée dans les jardins des domaines royaux. Le seul exemplaire existant du capitulaire en question étant conservé en Allemagne, il faux donc en déduire que l'opération dite "pot au feu"serait menée par des Allemands. Trois carottes, trois espions bien entendu, des femmes, des espionnes c'est certain, car le trois est la référence à la carte du tarot de Marseille, identifié "impératrice". Donc, trois femmes, d'origine Allemande ou vivant en Allemagne vont intervenir..

 

Un céleri-rave : c'est évident comme relais codé, la France produit environ 45 000 tonnes de céleri-rave annuellement, principalement dans les régions proches de l'océan, ainsi qu'en Provence. L'opération aurait lieu en Provence ? Bizarre, elle aurait plutôt lieu dans le Loiret, à cause du 45 ! "Mais c'est bien sûr !"

 
Les aulx, trop facile à lire, le roi de Castille ayant une grande aversion pour l'ail, les chevaliers qui en consommait était dispensé de paraitre à la cour, ceci pendant un mois. Facile : L'opération aurait lieu dans un mois, et pas un jour avant !

 

Résumons : Trois femmes venant d'Allemagne, se rendrait dans le Loiret dans un mois? Non car il faut inverser, 45 fait ainsi 54, Meurthe et Moselle. La lorraine ! Le département fut crée en 1871, le si on additionne 1+8+7+1; le 17 obtenu donne en le réduisant 8. L'affaire est sérieuse ! Le 8 symbolise la justice.ça va chauffer !

 

Au sujet de la tomate, une seule tomate sur la photo, « Tomate » n'est entré dans le dictionnaire de l'Académie Française qu'en 1835, le fruit s'est longtemps appelé « pomme d'amour ». Donc, d'évidence, le plan s'applique à une histoire d'amour. La tomate étant une plante à croissance indéterminée, l'histoire est fumeuse, adultère peut-être ? Pourquoi diantre une seule tomate ? De plus, Le pot au feu ne contient pas de tomate, il y a un  piège...on sent venir l'embrouille...

 

Pourquoi une seule tomate ? That is the question, comme disait Churchill.

 

"La connaissance, c'est savoir qu'une tomate est un fruit. La sagesse, c'est de ne pas la mettre dans une salade de fruits". (merci Frédérique Jézégou). Ce dicton est le bienvenu, il prouve que la piste de l'histoire d'amour n'est pas la bonne piste. Une tomate rouge bien mûre annonce symboliquement une rentrée d'argent, acte le dictionnaire des rêves. En s'appuyant sur le dicton précité, on peut comprendre clairement qu'il y a transaction matérielle et qu'il faut être prudent, ne pas mélanger connaissance et sagesse. Quelle évidence ! N'oublions pas que la tomate peut aussi symboliser un ballon de rugby.

 
Comme chacun sait, la poêle sert à "faire sauter". Attention, l'affaire est sérieuse, il faut sortir armé pendant l'opération "Pot au feu".! Par ailleurs, une poêle, retournée, ressemble à un pistolet Smith et Wesson, l'évidence est bien là !
Les os ? C'est très clair, ce sont des os de tortue. Tortue, La Fontaine, le lièvre qui se fait bananer par la chéloniene, invite à réfléchir sur le mode opératoire.

 

L'affaire est politique.

 

Résumons : trois femmes, originaires d'Allemagne, se rendront en Meurthe et Moselle, en passant peut-être par le Loiret. Les médias feront gober une histoire d'adultère, en fait, il s'agira de trafic d'armes, organisé par un club de rugby. Le ministre de l'intérieur informé fera sauter du lièvre façon royale, afin d'inviter les belligérants à s'entendre autour de la gastronomie française. La femme du lièvre, la hase, mettra bas plusieurs portées orphelines de père, et les antispécistes se mobiliseront pour la défense des lièvres lorrains, le dictionnaire Québecois devra redéfinir le terme végétarisme, le prix de l'essence explosera et notre pays connaitra une nouvelle "commune insurrectionnelle".  Ça fait peur ! Tous aux abris !

 
 
 
Le blog de France Lacoste
 

commentaires

J
Ben vu, comme ça, c'est clair... Vrai que la tomate au lieu du poireau... c'est louche ;-)
Répondre
A
Tout cela est d'une logique et d'une simplicité sans faille.. ne nous manque que le ministre enfui à l'extérieur :))
Répondre
F
LOL ! Merci Almanito, qu'on apprécie ma logique, toujours impeccable me fait bien sûr un immense plaisir ! J'ai oublié la fuite du ministre en effet; ce sera pour une autre fois...
D
Une idée géniale pour ce pot au feu à la sauce Poirot !! Bravo!
Répondre
F
Vive "poireau" en effet, pour un pot au feu !
G
Drôle de cuisine que ce salmigondis d'infos... Il va falloir inviter Maigret et Colombo à la cogitation ! Belle trouvaille en tout cas !
Répondre
F
Invitons, j'adore les "polards" !
J
quel pot d'avoir su décoder ce rébus ! <br /> et si j'en pleure ce n'est pas à cause de l'oignon coupé baptisé ail ...c'est de rire
Répondre
F
Rions avant que l'on ne rit de nous ! Merci Josette !
V
A mon avis, les complotistes seront coriaces à cuisiner...
Répondre
F
OUI, d'autant que le pays semble être en panne "à l'intérieur !"
M
Ouf, j'y suis ! (je me suis régalée de ce pot au feu)
Répondre
F
Merci, je vais tenter de m'appliquer : l'imagination au pouvoir !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos