Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2018 7 11 /11 /novembre /2018 11:34

 

sujet 38/2018 - clic

Quand Cannelle a fait sa première tentative de suicide médicamenteuse (en fait, elle voulait seulement enfin dormir et comme le sommeil n'arrivait pas, elle continuait à prendre les petites pilules), elle eut droit aux urgences (appelées par son futur mari) et au psychologue le lendemain alors qu'elle était encore dans le coltard (elle avait atteint la moitié de son objectif) qui lui dit en conclusion de la séance: "Vous avez un problème à votre père." Elle lui répondit ironiquement que vraiment il était bon car elle ne s'en doutait pas du tout... D'ailleurs, qui n'a pas de problème avec son père ? Le soir, lors de la traditionnelle visite du couple à la famille, le père et la mère n'ont pas voulu croire qu'elle avait appelé au secours. Ils ne leur dirent donc pas que plus de vingt ans plus tard, elle avait pris encore beaucoup trop de cachets pour toujours dormir enfin...

 

Quelques années auparavant, c'était son père qui l'avait envoyé chez le psychologue en désespoir de cause. Elle en était à sa 3 e ou 4 année de droit et ne faisait qu'aller de travers. Pleine de l'érotisme de ses lectures et des ses amours débridées, elle se présenta chez le psy avec une jupe de daim brun très courte et des porte-jarretelles. Elle fit encore quelques années de droit avant  de jeter l'éponge.

 

Aujourd'hui, elle a très mal un peu partout, de la tête (depuis son adolescence, des céphalées de tension, lui a t-on dit) en passant par le dos (une discopathie sévère), de l'arthrose aux quatre coins du corps aggravée parait-il par de la fibromyalgie. Tout cela nuit à son sommeil qui n'a jamais été très bon. Elle voudrait aller voir un psy au centre antidouleur qu'elle a déjà fréquenté de longues années et par deux fois mais il semble qu'il faille repasser par tous les médecins, raconter toute la généalogie de ses douleurs physiques et morales. Où serait le piment dans cette psychologie ?

 

 

Le blog de Laura Vanel-Coytte

commentaires

L
Emma: et son présent<br /> France: cannelle a aussi des problèmes avec sa mère
Répondre
E
de douloureux souvenirs pour Cannelle
Répondre
F
On a envie d'aider un peu Cannelle, un problème avec le père, cela nous change un peu de l'éternel problème à la mère !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos