Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2018 6 08 /12 /décembre /2018 18:22

sujet 41/2018 - clic

O combien de sculptures devant les mairies, les églises et les écoles

 

Mériteraient qu'on s'attarde pour les admirer alors qu'on passe

 

Dans la rue, le boulevard, devant le collège , le lycée ou le cimetière

 

Sans qu'on leur jette un regard: ces œuvres se regardent

 

Et ceux qui ont crée cette personne ou cette scène en trois dimensions méritent

 

Qu'on se souviennent d'eux: je m'arrête souvent ainsi en pleine ville

 

Et l'on me dévisage comme si j'étais une illuminée; j'en suis une, avide

 

De rencontres avec l'art, quel qu'il soit et où qu'il se trouve.

 

 

Le blog de Laura Vanel-Coytte

commentaires

L
Découvrir fait partie de moi, c'est qui me lève la matin
Répondre
M
J'apprécie également de découvrir l'art qui nous entoure et qui à la longue passe quasi inaperçu...
Répondre
L
je n'imagine pas ma vie sans art
Répondre
F
Mon mari est sculpteur professionnel et fondeur sur bronze : villages, musées...Bien d'accord avec toi, le monde est enrichi par l'art.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos