Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2019 6 23 /03 /mars /2019 18:01

sujet 12/2019 - clic

‌‌‌‌‌‌‌Dans notre village, on lui avait tout donné.
Sitôt ébauché, notre bonhomme de neige galopait les joues rossinantes de plaisir chez les voisins si bien qu'en rentrant il avait:
La redingote de Margotte
Brochée d'arêtes de poisson-chat,
Les souliers de satan du sacristain,
Tonton tontaine de Trévi
Une bavette en vichy
Boutonnée de pastilles blanches,
Un tarin carotté aux lapins,
Le pantalon courrier de Jhésus le facteur
Des yeux de merle enfoui,
Un menton en zeste de citron
Et pour couronner le pou
Des anatifes coupés en brosse,
Sous le béret de Zinna
Ajoutez à cela
Des oreilles en cervelas
Et un sourire de voyou en p'tit cailloux, chaud, i' bout
Alors il s'est envolé un jour de grand soleil avec le parasol, là, par Rémy mis dans le dos.
Si vous le voyez, dîtes-lui qu'on s'en fout mais qu'il nous renvoie nos affaires.

 

 

Le blog d'Almanito

 

 

Le bonhomme de neige (chanson pour les enfants l'hiver) de J. Prévert - clic

commentaires

M
J'ai lu et relu et à chaque fois découvert une autre perle, bravo Almanito !
Répondre
E
je bisse le com d'Annick
Répondre
L
Lorsque, étant en école maternelle, pas comme élève mais comme prof, je disais cette poésie aux enfants, je traînais bien longtemps sur les dernières lignes, pour garder en esprit les lumières de leurs yeux ...<br /> Ici, on peut ressentir les mêmes effets. Bravo et merci !
Répondre
L
ça va être dur de faire le tri dans tout ça !!!
Répondre
K
Que de couleurs, d'odeurs...de jeux de mots...qui parfois donnent faim ! Et je pense que j'ai dû en louper quelques-uns quand même ^^
Répondre
A
Voilà un bonhomme de neige habillé pour l'hiver! Il y a des trouvailles dans ce texte (Un tarin carotté aux lapins!) des jeux de mots très amusants (Sous le béret de Zinna!).etc...et un fin inattendue!<br /> Trés réussi, ce bonhomme, almanito...quel dommage qu'il se soit envolé !
Répondre
A
Ton texte est tout bonnement génial ! ????
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos