Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2019 5 19 /04 /avril /2019 07:35

sujet 15/2019 - clic

A chaque fois qu'il venait passer ses vacances dans le grand château familial, ce magnifique héritage ancestral, Timothy Mac Fergusson avait pris l'habitude de malmener son cousin Darren Mac Fergusson, qu'il s'amusait à surnommer Macda ce qui était le moindre de ses tourments.

C'était en Écosse, un grand château très ancien sur une lande où les hautes herbes étaient régulièrement balayées par les vents marins.

Du haut d'une de ses tours, une pièce transformée en chambre avec vue sur l'océan offrait à Tim à chaque séjour un spectacle impressionnant. Tantôt des flots déchaînés déchirant de leurs écumes furieuses l'horizon si sombre et menaçant, une autre fois une envolée de mouette jacassant leur joie dans l'azur étincelant d'un ciel irradiant sous un soleil de plomb, ou encore les nuits où le firmament scintillait tellement de ces diamants infinis aux multiples facettes presque magiques qu'elles appelaient au surnaturel.

Il avait espéré découvrir quelques fantômes d'aïeuls du passé n'ayant pas trouvé la paix et se baladant nonchalamment en traînant leurs longues chaînes finissant sur un énorme boulet mais...rien !

Il avait dû se rabattre sur le pauvre cousin et s'en contenter. Et comme il savait que ce cousin là était du genre...spécial, il en profitait pour lui infliger des traitements qu'aucun autre n'aurait pu supporter.

Et oui, Darren avait eu un accident il y a fort longtemps, il en était résulté...la mort ! Personne ne sut comment, même pas le concerné, mais il était revenu à la ''vie'' sous une forme presque identique, mais surtout indestructible. Darren avait plus de trois cent ans d'existence sous la forme d'un enfant de douze ans. Timothy connaissait le ''terrible'' secret de famille et se réjouissait à chaque vacances de pouvoir ''torturer'' son arrière arrière arrière arrière....grand cousin !

Ce dernier étant très certainement le seul vampire de l'histoire à ne pas savoir qu'il pouvait se nourrir de sang humain. Et puis dans cette famille ils avaient tous l'excellente particularité d'être très inventifs, créatifs et avant-gardistes.

Alors que Tim inventait à chaque séjours de nouvelles façon de tourmenter son immortel aïeul miniature, ce dernier avait trouvé, au fils des siècles, le moyen d'hybrider le vivant de sorte à ce qu'un végétal lui procure la substance vital dont il avait besoin pour continuer d’exister. Ce qui était une bonne chose pour tout le monde. Quant-à sa toute dernière trouvaille, c'était un écran total particulier, lui permettant enfin de se balader en plein jour sans crainte de finir en cendre fumante !

 

Darren s'assura que les alentours du château étaient dépourvus d'indésirables curieux, et il commença à léviter en dehors de ces murs de pierres d'époque. Il passa par une fenêtre et sourit de plaisir de sentir enfin le soleil chevauchant le vent lui caresser les joues sans le griller de la tête aux pieds. Il écarta les bras pour laisser les courants d'air jouer avec ses habilles et lui rafraîchir les membres de ce parfum iodé qu'il aimait tant. Il planait agréablement sur les doux vents dansant autour du château lorsqu'il aperçut, en flottant près d'une des tours, une fenêtre grande ouverte de laquelle émanait comme des appels au secours étranges. Il se précipita afin de venir en aide à cette mystérieuse voix désespérée...et s'écrasa la face contre la vitre ! Ses lunettes de soleil protection quintuple XL volèrent en éclats, et tout le reste de son pauvre corps sembla soudain scotché contre le double vitrage moderne, telle une pauvre mouche éclatée violemment par une vindicative tapette si cruelle !

Le nouveau dispositif ingénieux de Tim avait fonctionné à la perfection, piégeant une fois de plus le seul vampire végétarien et pacifique de l'histoire des légendes existantes ou pas !

A l'intérieur de la pièce, un mainate en cage continuait de crier inlassablement ''Au s'cours, au secoouurrs'' tout près d'une armoire ancienne admirant un méchant garnement plié de rire face à cette fenêtre fermée sur l'horizon qui ne savait que penser du spectacle d'un petit gars tricentenaire glissant lentement d'une vitre pour s’effondrer du haut du château jusqu'au sol terreux.

 

 

Katrina Franklyn

commentaires

M
Bon jour,<br /> Fantôme et souffre-douleur d'un vivant ... double peine ... vraiment ce personnage devrait avoir son salut que dans un au-delà réconfortant...<br /> Max-Louis
Répondre
K
Hihihi ;)
M
Autant pour moi ... pour le vampire ... j'ai dû me faire ... vampiriser ... :)
K
Bonjour, en fait ce n'est pas un fantôme mais un petit vampire...et il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne ressente pas la douleur comme nous ;)
M
Rira bien qui rira le dernier :) Il aura encore le temps d'en voir défiler des cousins de plus en plus éloignés, Darren, le végétarien. Quel imaginaire, Katrina !
Répondre
K
Merci ;) et oui hihihi, à moins qu'il ne croque Tim avant pour lui faire connaître les joies de son statut ^^
E
un vampire végétarien, ça alors ! sacrée ambiance ! quelle imagination foisonnante tu as, (et quelle belle écriture !)
Répondre
K
Merci c'est très gentil et me fait super plaisir ^^
F
Hilarant !
Répondre
K
Merci ^^
K
Merci ^^
A
Oh! Il est mort?
Répondre
K
Oui et non ;) Mort y'a 300 ans mais revenu vampire, donc Tim peut tout lui faire, il revient à chaque fois ^^

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos