Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2019 3 01 /05 /mai /2019 08:41

sujet 17/2019 - clic

Midi. Le soleil est une anomalie, les nuages toxiques, la ville possédée… et moi aussi (sans e).

 

Le monde du-tout-rasé est venu me cueillir à la porte de mon salon de coiffure, un matin de novembre de l’an deux mille soixante-huit. La mode “Bonze” a démarré, après le miracle de la résurrection de la planète. Je ne me souviens plus vraiment de ce miracle et si c’était vraiment un miracle. Toute information étant noyautée dès le départ, et telle groupe d’influence faisait le forcing que la manipulation et les contes-à-dormir-debout étaient légion que toute vérité était salie par effet et mourait comme un embryon à qui l’oxygène de la maman aurait manqué.

 

Midi. Ma vie est une anomalie, mes projets toxiques, ma femme possédée… et moi aussi (sans elle).

 

Il me reste la vie. Une aubaine pour certains, une chienlit pour les autres. Questions de castes et de coup-de-bol (et pas la coupe au bol). Conceptuellement, je ne devrais pas exister. Je suis une anomalie dans un programme humain. C’est dire toute l’aventure que je vis est d’autant extraordinaire que je suis devenu le Nostredame de mon époque. Toute anomalie n’est pas sujette à devenir une élimination probable. La preuve, je suis vivant. Une rareté, certes mais débitant du phrasé comme le devin devant ses brebis changées en apôtres pour la bonne cause.

 

Midi. Le mot est une anomalie, les joies toxiques, les oiseaux possédés… et moi aussi (sans aile).

 

J’invente des prophéties pour des humains défaits d’avenir sur le parvis de mon salon qui rassemble tous les genres comme des alphabets dont les langages se recentrent les uns les autres pour survivre contre la bactérie informatique au virus du passé à la musique de la voix d’un rock and roll déhanché par la voie du chemin d’un espoir qui s’est lui-même égaré à la boussole du devenir errant en haillon dans la forêt protectrice et matriarcale… et pourtant… pas de miracle…

 

Midi. La terre est une anomalie, l’air toxique, le cercueil possédé… et moi aussi.

 

 

Le blog de Max-Louis MARCETTEAU 

commentaires

L
2068 .... j'attends la résurrection de la planète et surtout la mode "bonze" qui a suivi et qui était sans aucun doute à la dernière mode et l'occasion pour faire fortune !
Répondre
M
Bon jour,<br /> Excellent ! :) En fait cette "mode" a déjà bien démarré. Le bouddhisme a pris des racines en France depuis 30 ans environ. En fait, je "spécule" sur une possible montée "en puissance" qui prendra sa pleine mesure d'ici quelques décades ..
A
Un univers cauchemardesque, le réchauffement climatique est certainement passé par là !
Répondre
M
Réchauffement possible ... la Terre est vivante ... de cycle en cycle son coeur se refroidit et de fait, les "contractions" de ses états se ressentent en surface et des changements s’opèrent par la nature même des causes :)
M
L'humain devenu anomalie au milieu d autres anomalies...rien de plus normal, non ? ????
Répondre
M
Bon jour,<br /> L'humain une anomalie qui devenue la norme :) De fait, il revient à la source de ce qu'il est, tributaire de son génome ... :)
M
Cette lumière jaunâtre t'a inspiré un récit troublant . Certes, il reste la vie mais est-elle enviable ? Brrr...
Répondre
M
Bon jour,<br /> La vie est avant tout un combat de chaque jour mine rien ... il suffit de peu pour que tout bascule ... pourtant il y a l'effet de cet instinct de survie ... :)
A
Orwell puissance 10, la poésie en plus qui donne un côté envoûtant à ce beau texte.
Répondre
M
Bon jour, <br /> Wouahhhh ... un compliment ... explosif :) Merci, mais je vais rougir là ...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos