Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2019 7 09 /06 /juin /2019 18:02

sujet 23/2019 - clic

Ainsi, mon pauvre chéri, ta femme a pris un amant ?
Toi qui évoquait son incompétence horizontale
Tu en restes raidi d’étonnement.

 

C’est réconfortant de savoir qu’en toi quelque chose se raidit !
Je me souviens qu’après ton quatrième whisky
tu bandais mollement.
Tes brusques échauffements rétrécissaient comme une veste pure laine, passée en programme essorage.
Tu étais si sûr de lui manquer
si sûr de me manquer
si sûr de nous rassurer elle et moi, par ta présence transparente
ton incompétence arrogante et ta barbe mal taillée.
Je compatirais volontiers à ta douleur mais quelques vagues souvenirs de tes échafaudages d’allumettes,
censés établir une passerelle confortable entre nos deux corps
nos deux chagrins,
nos deux espoirs conjugués et nos désespoirs rageurs, font que,
le ciel me pardonne,
je suis heureuse, hilare, rieuse
tout bêtement enchantée.
Je m’en vais trinquer à ta santé en galante compagnie
car
comme ta légitime épouse, dans ma liberté de pouvoir choisir sans trahir,
j’ai mis moi aussi un fort bel homme
dans mon lit.

(extrait de "la fleuriste au caniche perdu - France Lacoste - "éditions BdL 2009)

 
Le blog de France Lacoste

commentaires

A
Et toc, bien envoyé !
Répondre
F
Oui Anilouve, "yapa d'raison !"
L
Eh bien voilà, c'est fait et c'est dit ! Bravo
Répondre
F
Merci Lecrilibriste
M
Bon jour, <br /> Quand le aigre ressort par effet de trahison ... ce brûlot est d'une belle consistance ...
Répondre
F
Merci Max-Louis, derrière les baisers fougueux parfois : dure déception ! Rien de tout cela n'est grave, la vie est une montagne russe !
M
Ha ça ! La rage aura été longtemps tue, couche après couche jusqu'au tempo parfait pour que cela s'exprime !
Répondre
F
Oui, la rage avant l'oubli et le rire Miche !
L
L arroseur arrosé
Répondre
F
Oui, les femmes peuvent avoir la dent dure non ?
A
Ha ces malheureux hommes avec leur veste étriquée n'ont pas la carrure :))) Savoureux récit, bravo.<br /> Si cette fleuriste et son caniche sont du même acabit, je vais me laisser tenter!!!
Répondre
L
bien sûr
F
Merci Almanito ! Si j'osais, j’avouerais qu'en fait c'est biographique...Hum...Nos grands-mères disaient "qu'il ne faut jamais avouer même la tête sur le billot"...! Alors...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos