Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2019 7 21 /07 /juillet /2019 09:23

Sujet 28/2019 - 2ème jeu de l'été - diapo clic

-------------------------------

 

Un dimanche sur l'eau

N'est point de tout repos

Mon brave Gustave,

Tu l'as dit Octave !

 

Vivement l'hiver

Mon vieux

Et son coin du feu

A ne rien faire...

 

L'été est poison

Faut leur attraper du poisson

Les promener en barque

Façon monarque

Pour un pique-nique

Sur un îlot aux moustiques !!

 

Ah les femmes

Je le proclame

Mon brave Gustave

Font de nous leurs esclaves

En chapeau de paille,

 De dociles ouailles

Après la messe dominicale

 A en avoir aux pognes des cales...

 

Rame Octave, rame, rame,

A quoi bon soupirer

Elles ont le mot dernier

Les femmes

Et la bénédiction du vicaire

Qui ne dit non

A l'invitation

 Délaissant son bréviaire

Pour du poulet rôti

De la tarte aux mirabelles

Servis par nos belles

Avec un p'tit vin d'pays...

 

« Ah si j'étais resté célibataire aire

Ah si j'étais resté près de ma mère ère... » clic

 

Rame Octave, rame, rame

En pas gai galérien estival,

Mais à l'hiver revenu dame

Qu'il fait bon être le nonchalant mâle...

 

 

Le blog de jill bill 

commentaires

G
Mais ça fait les biscoteaux, Toto !
Répondre
M
Ramez messieurs, ramez… <br /> Que votre ramage<br /> Fasse hommage<br /> A votre adage
Répondre
J
Sourire, oui... ;-) merci...
M
La peinture reflète bien l'effort et tu as su la mettre en mots pour nous plonger dans un dimanche paisible, pour certains, au bord de l'eau :) Hé oui, des gens travaillent quand d'autres s'amusent !
Répondre
J
Merci Mony... ,-)
J
Ainsi donc les hommes rament pendant que mesdames nagent dans les béatitudes ?
Répondre
J
Tout à fait... Et ce que femmes "aiment"... ;-)
A
Ca sent bon la vie à la campagne et son Maupassant par certains côtés, joli!
Répondre
J
Merci almanito ;-)
J
Un peu de défi ici ou pour l'Herbier de poésie, en congé pour l'heure, histoire de ne pas me rouiller, vu que sur mon blog la pause reste de mise... merci Josette !
Répondre
J
j'ai grand plaisir à te lire Jill, le temps n''émousse pas tes écritures !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos