Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2019 6 05 /10 /octobre /2019 14:42

sujet 35/2019 - clic

Tout n'est que rondeur et douceur dans cette œuvre de Jean-Michel Folon.

 

Un tableau enveloppant qui nous amène dans un rêve empli de beautés et de chaleur. C'est une poésie à l'état pur.

 

J'aimerais entrer dans ce tableau, me coucher dans ces bleus peints à l'aube ou au coucher du soleil. Qu'importe, l'ivresse est là, elle nous fait oublier que le monde est horrible seulement par ce personnage tout bleu.

 

Cependant, un œil rouge et orange est peint. Ne cacherait-il pas une colère quelque part, qui n'attend qu'une allumette pour mettre le feu à tout ?

 

Cet œil qui me surveille dans mon sommeil me fait peur. Serait-il vengeur ? Et de quoi ? Je ne suis coupable de rien.

 

Cachez cet œil que je ne saurais voir afin que je finisse ma nuit en toute sérénité, Monsieur Folon !

 

 

Le blog d'Aimela

commentaires

E
une douceur pour toi qui ne supportes pas le vert...
Répondre
L
Tourne lui le dos ou cache le sous le lit et Bonne nuit !
Répondre
J
Vaut mieux décrocher ce tableau du mur de la chambre… ;-)
Répondre
M
Beaucoup de douceur et puis soudain une confrontation. Que cache -t-elle ? Un vieille peur enfuie en elle ? Vite, qu'il ferme les yeux cet homme bleu….
Répondre
M
Douce nuit ...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos