Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2020 7 26 /01 /janvier /2020 18:17

sujet 4/2020 - clic

-----

 

Sur son violon, il jouait

Et moi je ressentais une brûlure

Je la ressentais comme un avertissement

Pour moi le feu était une catastrophe annoncée

C'est ainsi que je vois ce violon pleurer crier

Je crois fort en une punition divine

Tout dans cette musique me guide dans une autre dimension

Dimension eschatologique

Manque d’eau, vent violent

L’archet ne sait où donner de la tête

Il court il saute

Pour me faire comprendre

Combien nous avons trop tiré sur la corde

La terre est épuisée

Les températures deviennent infernales

Et la sécheresse phénoménale

Le violon crie le violon pleure

Le violon a peur

Comment arrêter ce feu face aux vents violents

Les gyrophares tournent désespérément

Comme âmes en peine

Ils signent leur impuissance

Le feu se love dans le cœur de l’arbre

L’arbre est au cœur de la forêt

La forêt avait à cœur de combattre la pollution

La forêt se meurt

L’homme sans coeur commence aujourd’hui sa descente aux enfers.

 

 

 

Le blog de Jamadrou

commentaires

K
Bien beau texte, et sombre également...
Répondre
F
Hélas ! Bien vu et bien dit...
Répondre
M
Merci pour ce texte Jamadrou.<br /> "Ce n'est pas d'espoir dont nous avons besoin mais de courage" Yann Arthus-Bertrand,
Répondre
L
Il a raison d'avoir peur, le violon ... Ton texte est sans espoir ! N'y-a-t-il pas une petite étincelle quelque part ?
Répondre
C
Si bon, ton texte, Jamadrou ! Oui, épuisée, en effet, notre terre et, tu le dis si bien ...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos