Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2020 4 30 /04 /avril /2020 07:43

sujet 17/2020 - clic

-----

 

Ceci n’est pas un poivron et encore moins un piment. Je le sais parce que ma copine Marguerite me l’a expliqué, celle qui a acheté le tableau à une certaine Karen. Ce n’est qu’une représentation. Piment ou poivron, poivron ou piment ? Tiens c’est comme la pipe de Magritte. Autant de poivrons dessinés autant de piment reconnu.

 

Bon que l’on veuille représenter des légumes, moi cela ne me fait rien bien que je préfère le portrait d’un beau mec… Il est vrai que lorsque l’on dessine un museau avec des petites oreilles pointues, les enfants re connaisse un chat, mettez lui des longues oreilles et hop voilà un lapin et si dans un chapeau on ne voit que le bout des oreilles c’est aussi un lapin.

 

Tout ça j’ai bien compris mais pourquoi une boite d’allumettes ; C’est dangereux de jouer avec les allumettes. Et un lapin qui mange un poivron sur une boite d’allumettes là je ne comprends plus rien.

 

 

Le blog de Lilousoleil

commentaires

M
Surréaliste à souhait :)
Répondre
C
Personnellement je n'aurai pas acheté un tel tableau même s'il est à l'origine de tant de récits depuis une semaine. Bonne fin de journée. Daniel
Répondre
F
C'est chouette quand il n'y a rien à comprendre, l'imagination travaille...
Répondre
M
"un lapin qui mange un poivron sur une boite d’allumettes là je ne comprends plus rien" ? Rhoooo,mais c'est juste un représentation, une simple conception de l'esprit, celle d'un esprit usé par des semaines de confinement ;-)
Répondre
L
oui c'est le résultat d'une longue absence dans cet atelier. Je ne vois plus la réalité mais que sa représentation.. Et puisque le lapin est là ; vous croyez que c'est grave docteur ,<br /> Avec le sourire que je ne confine pas...
G
C'était juste pour pimenter la chose !
Répondre
M
Non, Lilousoleil, ce n'est pas grave de voir des lapins sur des boites d'allumettes.<br /> Tant que tu leur parles et qu'ils ne te répondent pas. Dans le cas contraire, il faudra probablement consulter. ;-)<br /> Bon 1e mai, même si celui-ci est un peu morose.

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos