Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2020 5 01 /05 /mai /2020 11:01

sujet 17/2020 - clic

-----

 

Que fais-tu là, petit piment rouge,

En équilibre sur des bouts rouge,

Attention au feu,

Ça te rend peut-être joyeux,

Tu penses peut-être à un feu de joie,

Alors là tu restes coi,

C’est un feu oui mais un barbecue qui t’attend

Tu n’y avais pas pensé sûrement,

Moi, je suis visionnaire,

Et j’avais deviné ce qu’ils allaient te faire,

Oui mais petit petit piment,

Tu vas mettre le feu vraiment,

Dans nos gorges dévastées,

Et tu vas te venger,

Et ces allumettes qui n’attendent que le feu vert

Et qui sont éphémères,

Vont mettre le feu aux poudres,

Et toi tu vas en découdre,

Et révéler toute ta force,

Petit piment si fort,

N’ai crainte, ils vont s’en mordre les doigts,

Et toi tu pourras revendiquer le droit,

D’être un piment, un vrai, un dur de dur,

Qui révèle sa vraie nature.

 

 

TARVAL

commentaires

M
Attention, petit piment deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie : Jean de La Fontaine... Hum, à moins que ce ne soit un petit poisson... ;-)<br /> Bon premier mai. <br /> Oui, on peut le dire, c'est le premier, mais, j'espère que les autres ne seront plus jamais comme celui-là.
Répondre
C
Gentil poème agréable lire. Bonne journée pleine de fleurs de muguet. Daniel
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos