Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2020 5 03 /07 /juillet /2020 06:38

sujet 26/2020 - clic

-----

 

Hier, j'ai rencontré tes mains. Je les ai vues venir de loin et tout de suite mon regard fut interpellé. Qu'elles étaient belles ! tes mains. Elles avaient les couleurs d'ici et d'ailleurs ; elles me rappelaient mes vacances d'été et mon quartier de France. Elles s'approchèrent de moi et me donnèrent quelques sourires innocents. Elles disaient : « venez, venez près de moi, je suis autant vivante que vous. Touchez-moi, vous verrez que je ne mords pas. » — Venez, venez près de moi, elles répétaient. Asseyez-vous dans nos paumes, dans le creux de nos cœurs et racontez-nous votre histoire.

      — Je crains que mon histoire ne vous plaise pas, répondis-je. Et vous, quelle est votre histoire ?
       — notre histoire est longue. Nous craignons de vous émouvoir.
     — Vraiment ? Je suis votre entendeur, chères mains. Quand bien même vos vies sont faites de drames, j'ai l'ultime conviction que vous la racontiez chaleureusement bien.

Elles sont parties sans rien me dire. Je me permets de garder en souvenir leur beauté lumineuse.

 
 
Aylan Mazigh

commentaires

M
Belles image que ces mains du monde qui en silence racontent leur histoire.
Répondre
A
Les mains ne parlent pas et en disent pourtant si long sur la vie !
Répondre
M
Avoir le don d'écouter est une chose rare mais parler de soi en confiance l'est tout autant. Malgré tout il y a eu un bel échange entre ces quatre mains.
Répondre
C
Écouter ce que les mains ont à nous dire. Et si l'on tendait l'oreille, notre cœur pleurerait. Bon après-midi. Daniel
Répondre
L
C'est vrai qu'elle ont tant de choses à raconter, ces mains !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos