Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2020 7 16 /08 /août /2020 07:47

sujet 29/2020 - clic

-----

 

La nuit était tombée des nues ou bien d'ailleurs

Germaine juste avant en avait fait autant

butant sur un rocher … un soleil éclatant

quelle idée de venir à la plage en tailleur !

 

Tandis qu'elle geignait dans la douceur du soir

je déclamais serein « Oh temps suspends ton vol »

ce n'était ni l'endroit pour se casser la fiole

ni l'instant pour pleurer dans un bout de mouchoir

 

Ce rocher raboteux me talait le croupion

mais le lieu était beau et ce moment magique

Germaine s'épanchait d'un flux hémorragique

 

J'aspirai des embruns les fragrances marines

Germaine défaillant se pinçait les narines

je m'étais déchaussé, libérant mes arpions ...

 

 

Le blog de Vegas sur sarthe

commentaires

L
Comme Cloclo, j'admire le sonnet et la déconne qui va avec !
Répondre
V
Merci. J'aime bien les sonnets déconnants ... c'est un peu ma tasse de thé :)
C
La rigueur poétique dans la franche déconne..Je mets 20 sur 20 ! (et pas vin sur vin ! )
Répondre
M
Souvenirs, souvenirs... <br /> Qu'est donc devenu Germaine ?
Répondre
V
Germaine n'en finit pas de faire parler d'elle, sur MilEtUne ou ailleurs :)
J
libérer ses arpions mener une vie sauvage<br /> bouffer comme un lion courir sur la plage<br /> abandonner Germaine baignant dans son sang<br /> pour une belle Madeleine qui dans sa chambre attend...
Répondre
V
Manquait plus que Madeleine ! On ne peut plus être tranquille nulle part :)
L
Scotchée.... Un sonnet, un vrai avec les rimes qu'il faut où il faut, un poème prodigieusement ciselé et drôle... Je me pose la question à l'école des Maristes ? <br /> avec le souire
Répondre
V
Scotché moi aussi mais à l'écossais douze ans d'âge :)
G
1 : Bâillonner Germaine en lui fourrant une poignée d'algues dans le bec. <br /> 2 : Si ça pue, c'est pas les arpions, juste les fucus en décomposition.<br /> 3 : L'an prochain, aller à la montagne.
Répondre
V
Le premier conseil est largement suffisant :)
J
Libérer ses arpions, un plaisir si bon!<br /> j'entends au loin les jérémiades de Germaine, la myriade d'étoiles n'y peut rien.
Répondre
V
On ne m'y reprendra pas à l'emmener en bord de mer !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos