Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2020 7 20 /09 /septembre /2020 17:14

sujet 34/2020 - clic

-----

 

Ah qu’elle me plaît cette tête bien faite, que l’on peut descendre en toute sérénité dans ce colimaçon, cerveau très actif qui ne cesse de rechercher le livre parfait, celui qui nous fera voyager à travers le monde, avec une intrigue fantasque, des personnages haut en couleur et que nous n’oublierons jamais, tellement ils nous ont fait rêver.

Cette tour de Babel, figure géométrique au sein de notre crane, montre que nous sommes insatiables quand il s’agit de livres. Thrillers, comédies, policiers, autobiographies, tout y passe avec un réel plaisir, devenant même pour certain une addiction.

Pour ma part, le livre qui m’a marqué étant plus jeune, et que je relis régulièrement et dont je ne me lasse pas, c’est la maison aux esprits, d’Isabel Allende, livre magnifique d’une famille drôle avec des personnages extravagants dans un contexte noir et cruel, et qui vous marque pour la vie. Il y a même eu une adaptation cinématographique de cette histoire magnifique. Mais rien ne vaut le livre, laissant la place à l’imaginaire.

Personnellement, je préfère les thrilleurs et les comédies, à moins de tomber sur une pépite comme je viens de citer. Il y a certains auteurs que je suis avec avidité, toujours dans l’attente du prochain opus, et j’ai lu tous les histoires très noires de cet auteur, Jean-Christophe Grangé.

Les comédies me font rire aussi, et c’est pourquoi je commence souvent deux livres en même temps, un thrilleur, et une comédie, comme ça c’est plus léger à lire.

Les livres sur fond d’histoire médiévale me plaisent bien aussi, souvent bien renseignés sur les habitudes et le contexte de l’époque sur laquelle le livre s’appuie.

Quoi qu’il en soit, la lecture apporte beaucoup, nous fait nous évader, nous fait rêver, et il y en a pour tous les gouts, alors ne nous en privons pas, et voyageons l’esprit libre.

 

TARVAL

commentaires

Mony 23/09/2020 18:55

Oh oui, ne nous en privons pas !

Galet 20/09/2020 18:30

C'est vrai, chacun ses goûts, et le monde de la littérature est si vaste qu'une vie ne suffira pas pour en connaître tous les recoins !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos