Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2020 6 24 /10 /octobre /2020 15:34

sujet 39/2020 - clic

-----

Cet accordéoniste n’est pas une vedette,Autour de lui, aucune Clodette.Les médias ne parlent pas de cet artiste,Qui n’est pas égoïste.Il joue pour satisfaire,Et parfaireSon amour de la musique,Sur son tabouret, stoïque.Assis au milieu de son village,Lui donnerait-on un âge ?

 

 Béret basque sur la tête,C’est son habit de fête.Lunette de soleil,Il n’a pas son pareil !Quatre pigeons l’écoutent,La musique, leur casse-croûte.Ils sont son auditoireEt ne le laisse pas choir.La nature reconnaît son art,Il joue sans écart.

 

 Elle ne peut l’abandonnerNi, avec un scorpion, lui lancer une avoinée.Il joue avec le cœur,Pour son bonheur.Avec elle, il vit en harmonie,Et dans son cœur de la sympathiePour celle qui la donne viePar un amour inassouvi.Il est devenu son amiComme son voisin Jérémie.

 

 Ses grands doigts glissent sur le clavier,Sans jamais dévier.Il joue pour son amie la nature,Qui écoute son écriture,Qu’elle joint au chant des oiseaux,Dans le ciel, là-haut.Le soleil accompagne cette harmonie,D’une belle cérémonie,Et réchauffe l’universDe ses rayons grands ouverts.

 

 

Le blog de Chatondaniel

commentaires

L
il joue avec le cœur et sait en faire profiter tout le monde
Répondre
L
On a eu le même genre d'inspiration, je crois...<br /> La musique du coeur qui "réchauffe l'univers"...:-)<br /> <br /> merci pour ces vers qui font du bien...
Répondre
C
Quel beau portrait de cet accordéoniste en harmonie avec la nature ! Super ! Bravo Daniel !
Répondre
M
Aimer la musique, aimer en faire et voilà que la vie est un peu plus légère. Un beau personnage...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos