Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2020 7 18 /10 /octobre /2020 11:17

sujet 38/2020 - clic 

-----

 

Une porte seule au milieu de nulle part, une porte bleue là nous obligeant à entrer car il n'y a pas d'autres solutions que de l'ouvrir cette porte. Tout est vide par ailleurs.

 

La porte ouverte, nous entrons dans un tunnel bien profond comme lorsque l'on entre en nous et recherchons ce qui nous pousse à vivre alors que tout dans ce tunnel et dehors n'est que magma. Pas la moindre petite bulle pour échapper rien qu'un instant à l'horreur qu'est devenu ce monde pourri par les oligarques et leurs marionnettes.

 

Ce monde vide d'humanité au bord de l'explosion est bien réel quoi qu'en disent les gens endormis dans leur confort béat de certitudes.

 

Se réveilleront-ils un jour ? Nul ne le sait et si ils le font, dans quel état de désolation se trouveront-ils ? Je ne sais pas. La peur m'étreint d'un coup et je marche, marche, dans ce tunnel comme un zombie à la recherche d'une âme éveillée prête à me tendre la main pour continuer. Elle ne viendra pas car c'est en moi, c'est en nous que se trouve la solution et chacun à la sienne pour se sauver du purin nauséabond où nous sommes enfoncés par manque de clairvoyance des buts mortifères des gouvernements.

 

Quel avenir nous attend ? Je ne sais pas. Tout le monde n'a pas encore passé le tunnel et si l'on y parvient, nous devrons changer car nous sommes à la fin d'une civilisation telle que l’on a connue.

 

 

Le blog Aimela

commentaires

M
Une porte, un tunnel sombre, un passage douloureux ...vers, j'ose l'espérer, un monde plus lumineux.
Répondre
L
une porte de plomb que tu portes
Répondre
C
Je te suis dans ton pessimisme, je ne vois pas le monde évoluer vers un avenir meilleur.<br /> L'actualité nous le confirme amplement d'ailleurs.
Répondre
K
La porte est bleue, il faudra espérer que le tunnel et le chemin soient verts !
Répondre
G
Hou... Le linteau est beau et la porte accueillante, mais j'ai bien trop peur de te suivre...
Répondre
V
Ton tunnel est bien noir ! Puisse l'espoir d'un avenir meilleur l'éclairer un peu
Répondre
M
Une porte si bleu, tranchant sur ce mur si blanc, mais qui te mène vers des idées si noires que j'en suis désolée...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos