Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2020 4 12 /11 /novembre /2020 09:59

sujet 41/2020 - clic

-----
                        
 
Les comédies musicales font parties de ma jeunesse,
C’était des moments magiques, des moments de liesse,
Où tous le public chantait, dansait, riait,
Et s’époumonait à reprendre les chansons en cœur, il y avait,
Comme dans les comédies musicales d’aujourd’hui,
Une sacrée ambiance, qui vous atteignait droit au cœur,
Et là point de rancœur, ni d’ennui,
Seulement de la joie, de la musique et des chants et des bruits,
Le public connaissait les chansons par cœur,
Et c’était bluffant,
De voir tous ces gens,
Heureux vraiment,
Qui ne faisaient qu’un avec les chanteurs, les acteurs,
Qui donnaient à tous beaucoup de bonheur,
Je me suis tellement déhanchée sur la musique de Mamma  Mia,
Que je me suis fait un lumbago,
Qu’importe, dès que j’irai mieux,
Et j’espère au plus tôt,
Je retournerai m’amuser
Même si mon dos me fait des sales tours,
Quand on est devant la scène,
Plus de douleurs, plus de doutes,
L’euphorie est là et m’emporte bien loin de mes soucis,
Et c’est aussi cela la magie des comédies musicales,
C’est d’être en osmose avec la foule et les chanteurs, danseurs,
Et profiter à fond de ces instants de bonheur.
 
 
 
TARVAL

commentaires

M
Oui, chaque génération a ses musiques fétiches qui emportent aussitôt qu'elles titillent l'oreille.
Répondre
D
Super merci, passez me voir sur mon blog. https://diane-jouet.blogspot.com/
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos