Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2020 7 29 /11 /novembre /2020 15:47

sujet 44/2020 - clic

-----
 
 
Il n’y a pas de doute,
Pour la danse elle en pince,
Vit’on au bal une taille plus mince ? (1)
Ce tango pour toujours le garderai en moi
Cette valse est le vin que j’ai bu dans tes bras (2)
La musique entraînait ses couples enlacés
Et le bal tournoyait quand je la vis passer (3)
Un tango qui chavire, prend l’aspect d’une transe,
Je n’aime pas les tables sur lesquelles je danse (4)
Ces nymphes de la nuit, rencontres de fortune,
Je les menais danser aux rayons de la lune (5)
Oui, la nuit est propice aux tendres confidences,
La lune tiède luit sur la nocturne danse (6)
 
 
Dansez sans fin, et selon vos envies,
Dansez un soir encore, usez de votre vie… ( 7)
 
 
 
CLOCLO et quelques poètes.
 
 
 
Le blog de Cloclo
 

commentaires

C
Merci à tous et à vos gentils commentaires, ça me fait plaisir...
Répondre
L
Un amalgame réussi, Cloclo, une idée de mille-feuille poétique très originale, où l'on te sent à l'aise prise dans ce tourbillon des dits grands.
Répondre
L
Beau mixage et belle recherche
Répondre
[
Danse originale sur la grande musique de grands poète...
Répondre
M
Voilà une anthologie à nous faire tourner la tête !
Répondre
K
Du très bon... <br /> qui passera sans doute pas en boîte de nuit !!!!
Répondre
E
bravo pour cette anthologie, Cloclo, encore que Baudelaire a une terrifiante cavalière !
Répondre
J
un beau centon...bravo
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos