Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2021 7 03 /01 /janvier /2021 15:05

sujet 01/2021 - clic

-----

 

-       Où sont passés les autres rois ?

-       Je ne sais qu’une chose les trois rois célibataires sont partis en balade.

-       Loin ?

-       Oh oui, dans un pays lointain.

-       Que sont-ils allés faire ?

-       Ils sont allés porter des cadeaux à un tout petit

-       Le père est-il un des trois ?

-       Ils ne savent pas, alors pour ne pas créer d’impair ils y vont tous les trois.

-       Mais trois est un nombre impair ma bonne reine

-       Que vous êtes sot mon ami.

-       Ont-ils choisi des cadeaux tendance ?

-     Je ne sais pas si ces 3 cadeaux sont tendanceMais je sais que l’or est dans l’air du temps. L’once d’or se négocie fort bien actuellement et le vieux Melchior en apporte

-       Et les autres qu’apportent-ils ?

-       Des trucs qui ne servent pas à grand-chose je crois !

-       Gaspard apporte l’encens et Balthazar la myrrhe

-       Ils auraient mieux fait d’apporter un couffin

-       Trois hommes et un couffin ça me dit quelque chose…

 

 

Le blog de Jamadrou

commentaires

M
Ah voilà l'épiphanie mise en avant grâce à Trois hommes et un couffin... ou alors est-ce le contraire ? Seras-tu Reine demain ?
Répondre
L
Avant de lire ta conclusion, j'ai pensé 3 hommes et un couffin !!!
Répondre
J
alors Lecrilibriste nous faisons partie des grands esprits, ceux qui se rencontrent :-)
K
Comment faire tourner l'étable !
Répondre
J
tu me fais rire, merci!<br /> choisir entre spiritisme et cartomancie c'est comme choisir entre l'étable et l'écurie :)
V
C'est excellent Jamadrou. J'avais dans l'idée d'écrire ce genre de dialogue ... je vais chercher autre chose :)
Répondre
J
Ton compliment est royal Vegas !<br /> Il faut que tu l'écrives Ton dialogue Vegas, j'aimerais tant le lire!!<br /> les idées ça se partagent comme le soleil
J
une histoire de rois le jour de l’Épiphanie c'est tendance non ?
Répondre
J
zut alors moi qui n'aime pas trop être à la mode!...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos