Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 14:51

sujet 03/2021 - clic

-----

 

Gaby - Hi Joe !

 

Joe - Hi Gaby ! Qu’est ce que t’en penses toi, « chamade » ?

 

Gaby - sais pas, une pochade…

 

Joe - en tout cas moi, j’suis en rade…

 

Gaby - si Berthe avait pas fait cette dégringolade

Elle nous aurait servi une tirade

 

Joe - tu t’en es bien sorti quand même au Tribunal. Une noyade !

Accidentelle en plus qu’ils ont dit, une vraie galéjade !

 

Gaby - le Président était de mon côté, une vraie sérénade

Allez, n’en parlons plus, c’était quand même une cagade.

 

Joe - tu as raison Gaby. Mais moi,  je reste en rade

Chamade, chamade, avant ça voulait dire canonnade

Tous les gens se triaient, une vraie cavalcade.

Mais aujourd’hui cela devient une charade

Presque une  galéjade

Je suis « morgane de toi », mon cœur bat la chamade…

 

Gaby - laisse tomber camarade

Allons un peu plus loin sur l’esplanade

On risque pas de bousculade

 

Joe - Sûr ! Tous des retraités ! Un éventail un peu maussade

 

Gaby - c’est vrai ! Coney Island quand même, quelle dégringolade !

Avec ce temps tout gris, ça m’rend malade…

 

 

Ilonat

commentaires

M
Une belle salade de mots en ade qui laisse Berthe en rade, la pauvre !
Répondre
L
Sont-ils donc tous maussades, les retraités ?
Répondre
I
merci de l'indulgence K. en vérité c'était un peu n'importe quoi, j'étais dans la panade.
Répondre
K
Une belle parade !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos